Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 58 Suivant »

FAP

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
FAP
zongap

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#26
05-06-2011, 00:01:59
Faut pas chercher... le mazout tue !

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#27
05-06-2011, 10:08:39
Tu aurais confiance?http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#28
05-06-2011, 12:52:13
Pour répondre plus haut (XC90) pas d'additif (o-ide)
Seulement sur les moteurs pijot ! Smile
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#29
05-06-2011, 19:52:48
aller pour mettre de l'eau au moulin: ma belle soeur c'est offert il y a 2 ans un touareg v6 tdi. il a aujourd'hui 100000kms. frais depuis l'acquisition:
arbre de transmission a 70000kms Angry
turbo a 60000 kms Angry
disques plus plaquettes a 80000 Confused
boitier papillon plus fap a 95000kms Angry
on en est pas loin de 6000 roros!!!! elle en a marre et elle le vend... et dire qu'elle n'a pas voulu écouter mon frère quand il lui disait d'acheter un cayenne.... elle commence a le regretter Rolleyes
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#30
Sad  06-06-2011, 01:39:35
Dans le cas du Volvo V 50 D faisant que de l'autoroute, c'est vraiment bizarre ce changement de FAP Huh?

Ca sent l'embrouille ...

Peut-être qu'en changeant de concession ou aller vers un garage spécialisé (si voiture hors garantie), le pro va chercher ailleurs la source du problème.

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#31
06-06-2011, 07:05:15
Ca fait hélas partie du programme d'entretien : il y a une opération sur le FAP tous les 60 000.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#32
06-06-2011, 10:32:09
Pour le client: avec ou sans anesthésie Big Grin?

Par contre, j'aimerais bien connaître le détail de cette révision.

Pour 1000 €, il doit bien y avoir avoir autre chose qu'un nettoyage de FAP, dont j'ai appris que c'était l'horreur.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#33
06-06-2011, 12:43:11
Le nettoyage et le reste de l’opération, c'est "juste" 800 €.
Pour 1 000 €, c'est un FAP neuf que tu as

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#34
06-06-2011, 12:53:46
800€ une paille
CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#35
06-06-2011, 13:23:19
Et oui, la paille va être cher cette année Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#36
06-06-2011, 15:38:30
(06-06-2011, 13:23:19)Gorgio240 a écrit : Et oui, la paille va être cher cette année Big Grin

enfin là il a plu toute la nuit, ça va faire reverdir l'herbe...


Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#37
06-06-2011, 19:59:56
Et pourrir la paille Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#38
06-06-2011, 20:59:49
Quelle idée aussi d 'acheter une Peugeot Oh pardon une Volvo Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#39
Sad  06-06-2011, 22:56:46
Ben, même le D5. C'est la même maladie sur d'autres modèles "fappés" de la concurrence Sad.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#40
07-06-2011, 06:58:01
Faut bien la vider la poche a particules Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#41
Smile  08-06-2011, 02:19:37
Non, c'est la bouteille qu'il faut vider Tongue! A déguster, bien fappée Big Grin!
Trouver
Répondre
milord

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#42
30-05-2012, 19:32:39
Merci à tous pour ce topic.
Mon expérience personnelle, Mon V50 1.6D 110cv à 126600Kms.
Message Gestion moteur répar urgente viens de se déclencher après avoir fais un plein.
Je pense que le niveau d'additif est bas et c'est pour ça que le voyant rouge est allumé.
Les codes défauts sont: 3000 Capteur position arbre à cames signal défectueux.
7600 Blocage marche Le signal fait défaut
2A40 Filtre à particules Dysfonctionnement
A610 Communication CAN avec système d'additif de carburant.
Perturbation de la communication CAN.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ces messages et à faire le nécessaire pour retour à la normale?
Comment s'y prendre pour le remplissage d'additif?

Encore Merci à tous



Milord
V50 1.6L D Feeling PMC: 30/07/2007
Ancien propriétaire d'une 345 GLS Moteur B19
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#43
30-05-2012, 20:02:35
C'est écrit dans le carnet d'entretien cette opération tous les 60'000 ?
ça dissuade bien d'opter pour un diesel ... Je vais resigner pour une essence je crois...


V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
zongap

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#44
30-05-2012, 20:51:33 (Modification du message : 30-05-2012, 20:52:32 par zongap.)
Essence + GPL. C'est la vie.
Et en plus :
- pas cher
- pollue moins
- carte grise pas chère (ou gratuite)
- préserve la mécanique (combustion très propre)
- potentiel de revente au moins égal si ce n'est meilleur que l'essence ou le E85 et compagnie.

Dans la famille on a eu : scenic, 307, subaru legacy, clio 3, et c'est pas près de s’arrêter !

Ps : et pour la transformation, y'a, entre autres, le très sérieu Borel : http://www.borel.fr/

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
Site web Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#45
31-05-2012, 12:31:31
je connet se garage c'est celui ou je vais..... jai bien confience en eu jai jamais eu de probléme surtout avec le nouveau chef juste pour dir.....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
milord

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#46
07-07-2012, 14:56:08
Bonjour à tous,

suite à mon problème de voyant cité plus haut, j'ai fais faire des devis pour le FAP car j'étais persuadé que le problème venait de celui-ci.

Je résume V50 1.6D 127000Km Voyant Gestion moteur répar urgent s'allume après un plein de carburant.

Chez Volvo, 1350€ pour remplacement du filtre à particule, remplissage du réservoir d'additif et lecture des codes défaut + réinitialisation des calculateurs.

Chez Bosch car services, 550€ régénération du filtre, remplissage et Lecture des défauts et et remise à zéro.

Enfin, je passe chez un agent Peugeot proche de chez moi, qui pour 365.53€ m'a réalisé ces travaux, avec un essai long et une expertise rapide du reste du véhicule.
Il m'a signalé que le remplacement de la courroie d'accessoires est assez urgent.

Je n'avais pas tord quand je tenais le FAP pour responsable de l'apparition du voyant.

Le résultat est surprenant car ma consommation a diminuée de 06L/100Km sur un réservoir complet en utilisation mixte.

Je tenais à vous faire pars de cette expérience, mais je ne sais pas si j'ai eu raison de la poster sur ce topic et si la Citation des marques est autorisée.

Merci, Bonne Route et à bientôt.


Milord
V50 1.6L D Feeling PMC: 30/07/2007
Ancien propriétaire d'une 345 GLS Moteur B19
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#47
07-07-2012, 15:17:35
toute expérience est bonne à prendre merci pour le retour d'info Wink
Trouver
Répondre
ricco

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 257
Sujets : 20
Inscription : Jun 2012
#48
07-07-2012, 17:34:17
C a été monté à partir de quand ce dispositif ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:04:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.