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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL

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Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL
simacker

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#1
28-03-2012, 14:42:03 (Modification du message : 28-03-2012, 14:43:46 par simacker.)
Salut à tous,

C'est bien beau d'acheter des véhicules increvables, mais quand on met très rarement les mains dans le cambouis et qu'on roule pas sur l'or ça devient une épreuve, en tout cas pour moi Wink

Je résume :

C'est mon second V70 GPL (1er à la casse après un pet, que du matériel)

Titine achetée y a 4 ans à 150 000 km
Equipée au gaz sur le champ
Aujourd'hui 270000 km

J'ai une révision à faire
Des phares à réglés
Des vérins de coffre à changer
Une clim à réviser
Un témoin moteur allumé depuis 2 jours Undecided
Une distribution à faire
Un pb de frein à main
Un faisceau d'allumage sûrement à changer
Un cache bagage en vrac


A part ça : tout roule Blush

Il va falloir faire des choix quant à l'importance des travaux
Car chez Volvo, les prix sont prohibitifs, non ?

Je peux (et en déja fait par le passé) certains avec les tutos :

vérins coffres
allumage

Mais :
Qu'acheter ?
Volvo d'origine ? Adaptable ?
Où acheter au meilleurs prix ?
Quelles marques, quelles références ?
Oscaro ? vlvautoparts ? groton ?

Pour le reste, il me faut trouver un bon mecano/bricolo de confiance Huh

Dois je lui laisser commander les pièces ?
Dois je le faire et lui fournir ?
Dois-on le faire ensemble ?

J'attends avec impatience vos retours d'expériences
Merci
A vous

Simon



V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
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Baronletto

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#2
28-03-2012, 15:17:31
si je peux te donner un conseil, commandes toi même les pièces et si t'as des atomes crochus avec le mécano, assiste au moins au travail histoire d'en apprendre un peu Wink.
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kara

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Le beau gosse
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#3
28-03-2012, 17:09:14
Salut,

Je te conseille de remplacer les pièces par les marques d'origine.
Allumage et surtout la distribution.

Tu n'es pas obligé de passer par le concessionnaire. Une petite recherche sur le net te permet de trouver les distributeurs les moins chers de ces marques.

Crois-moi par expérience je peux te dire que tu gagneras dans le temps et de tranquillitéSmile

Si tu as un garage ami qui accepte que tu lui fournisse les pièces t'as de la chance.

Moi j'en connais pas un seul à moins que tu as des charmes irrésistibles.Big Grin
Moi, je ne les ai pas.Undecided

Et en plus je pense qu'ils auront raison de refuser. La vente des pièces c'est une bonne partie de leur chiffre d'affaireSmile

Si t'en trouves un suit bien le conseil de "Baron" fait ton apprentissageSmile

Bon courage

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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fantasio

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Le Saint !
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#4
30-03-2012, 20:32:39
Pour le voyant moteur, si c'est "Plein gaz" qui t'a équipé GPL ... commence par là peut-être, non ?

Signatures reviendues !
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simacker

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#5
05-04-2012, 21:43:25 (Modification du message : 05-04-2012, 21:44:18 par simacker.)
(30-03-2012, 20:32:39)fantasio a écrit : Pour le voyant moteur, si c'est "Plein gaz" qui t'a équipé GPL ... commence par là peut-être, non ?

C'était un injecteur gaz Wink
Pris tt de suite chez PleinGaz à Jarville,
panne diagnostiquée imédiatement par le mecano
En fait 120 000km sans revision gaz Angel

C'est reparti mon kiki Big Grin

(31-03-2012, 17:23:37)dt a écrit : re,

"simacker",ne sois pas timide et vas à l'adresse que je t'ai indiquée!Wink
le contact direct est la base de tout.......................

...............

C'est fait


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simacker

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#6
13-04-2012, 08:59:16 (Modification du message : 13-04-2012, 09:54:14 par simacker.)
Bon, premier devis, pas moins cher que Volvo Undecided
Je vais essayer d'en savoir plus

Quelqu'un a VIDA ?
Peut-il me donner la liste des pièces et références pour une distri + pae ?
+ le temps atelier préconisé ?

C'est pour mon V70 ph1 12/98 2.5 Ess

Merci tout plein

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Krapo

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#7
Bug  13-04-2012, 09:43:38 (Modification du message : 13-04-2012, 09:45:26 par Krapo.)
moi je te conseille de prendre effectivement des accessoires de bonne qualité, voire de l'origine.

pour ton faisceau d'allumage, chez partsforvolvoonline ce sont les pièce d'origines bcp bcp moins chères.
si tu as besoin des réf je peux te les donner.

idem pour distrib (mais pas testé)

vérin: je viens de poser les miens 25€ pièce ils sont top !

sauf pour ton voyant moteur (GPL j'y connais rien) le reste peut être fait par qq'un d'averti avec toi en second (comme ça tu pourras apprendre en même temps !) ça te coutera un casse croute, et des bières...

mais bon ce n'est que mon avis...


Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
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simacker

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#8
13-04-2012, 09:51:24
Merci, Krapo Wink

Voyant moteur : c'est fait, c'était le gaz.

Vérins, ça urge pas, j'ai vu le tuto, je le ferai moi même.
L'allumage, idem, déjà fait, faut juste que je trouve la bonne réf. des bougies et du faisceau

Je vais jeter un oeil sur partsforvolvoonline

La distri, c'est le plus urgent...


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ipkiss

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#9
13-04-2012, 09:53:17
Au niveau des marques de mémoire pour la tete et le doigt d'allumeur, c'est du bosch et pour le faisceau c'est Bougicor.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Krapo

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#10
13-04-2012, 10:07:47 (Modification du message : 13-04-2012, 10:20:34 par Krapo.)
(13-04-2012, 09:53:17)ipkiss a écrit : Au niveau des marques de mémoire pour la tete et le doigt d'allumeur, c'est du bosch et pour le faisceau c'est Bougicor.

c'est tout à fait ça !

les bougies je me suis fait plaisir, j'ai pris des NGK iridium
pour la distrib... pas encore fait sur le mien. mais déjà sur mes motos... je suis du genre à recontrôler 15 fois de suite... après 1 tour, 2 tours...

mais bon ça fonctionne nickel...

après une petite recherche, sur partsforvolvoonline ils n'ont (apparemment) pas de kit complet (à faire soi-même)

par contre sur vlvparts ils ont des kits tout faits pour +/- 100€

http://www.vlvautoparts.com/kit-de-distribution-_l_FR_r_119_p_1v10.html

si tu n'as que ça à prendre commande chez eux... si tu dois prendre le faisceau il me semble que partsforvolvoonline sera moins cher (les frais de port sont très raisonnables et le transport rapide). ben non j'ai pas d'action chez eux !!!

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
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simacker

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#11
25-04-2012, 19:10:57 (Modification du message : 25-04-2012, 19:12:09 par simacker.)
Distri + pae faite par un petit garagiste multimarque très sympa
Pas la courroie accessoire faite y a 30000 km et comme neuve
+ véhicule de courtoisie
+ petit tour du vehicule avant CT
+ compliment sur ma voiture Wink

Gagné 250 roros ds l'affaire p/r Volvo

536 € TTC Big Grin
Le reste qui urge, avant le ct ds un mois

Et le reste du reste, quand j'aurais le tps...

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