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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[recherche infos] Les différentes versions et motorisations de la 945

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[recherche infos] Les différentes versions et motorisations de la 945
Trondheim

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Triphasé
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#26
11-03-2007, 22:19:37 (Modification du message : 12-03-2007, 00:10:50 par alcazar.)
Hello !

Rolleyes
Je reprends le fil du sujet. Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais, Smile (http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=3256), à savoir une 945 TIC.
C'est une GLE de 92, 2.0l turbo, donc 155ch. Elle totalise 274000 km. A l'air en forme et en bon état.
Alors, d'après vous, c'est une machine qu'on peut espérer faire durer combien de km, en supposant qu'elle soit vraiment clean ? Et quelles sont les choses à vérifier spécifiquement sur ce modèle, hormis les points habituels ?
Et, sur ce moulin (B200FT si je ne m'abuse), à quel régime se met en branle le turbo, et de quelle manière ? Je veux dire souple ou brusque ?
Et le bruit de l'engin, c'est du genre soufflerie au démarrage, ou plus subtil ?

[Image: 940-GLE-B200FT.jpg]

Merci des conseils !
A+

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
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fantasio

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Le Saint !
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#27
11-03-2007, 23:22:09
je ne connais pas trop ce moulin ... mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas un turbo de folie.
ça pousse, mais ça reste relativement linéaire. Pour ce qui est de la sonorité .... ben, c'est un 4 pattes, donc faut pas s'attendre à des merveilles, c'est même plutôt "roturier" comme son. Rien à voir avec la mélodie du 5 pattes Tongue

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volcoin

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#28
11-03-2007, 23:28:34
tout depant de ta facon de conduire
et de l'usure des pieces
dificil a dire
le turbo met quelques fraction de seconde a se lancer si tu y va franco je dirais.
apres tu prend un coup au cul

le test a mon sens qu'on m'avais conseillé a un moment :
une fois un peu chaude, tu passe du bas regime tranquille genre seconde et tu balance toute la sauce et tu passe les rapports
a priori tu ne dois pas avoir d'hesitation de la part du moteur. ca monte ca monte
attention, garde un oeil sur le compte tour, avec le turbo tu ne te doutera de rien qu'elle risquerais d'etre dans le rouge.

sinon, point de sifflement. Enfin peut etre un petit bruit dans les aigue, mais rien de particulier je trouve.

comme ta un turbo, l'ideal apres chaque route, c'est de laisser tourner le moteur quelques seconde (30 ?) pour laisser l'huile redecendre du turbo. ca le preserve.

bon je ne suis pas un pro non plus hun Big Grin
voila pour l'instant
mais ce ne sont pas les meme vehicules, et pas le meme entretient ni le meme kilometrage. tout ca joue forcement.
Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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fantasio49

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#29
23-03-2007, 12:45:28
La 940 n'a pas bénéficiée du T16?? il me semblait pourtant....:/

745 B200E de 88 - 370.000 kms
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fantasio

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#30
23-03-2007, 14:50:04
pas de T16 sur la 940. Juste la 960 92-93, 780 et 740 restylée

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fstadelmann

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#31
23-03-2007, 22:01:36
fantasio a écrit :pas de T16 sur la 940. Juste la 960 92-93, 780 et 740 restylée
dans les 960, c'est le B204FT de 190 ch.

dans la 780, c'est le meme que la 740, 200ch il me semble.

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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Hr

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#32
25-03-2007, 12:38:25
J'ai eu entre mes pattes les B200F, B200ET et B230ET. Voici mes impressions:

-B200F : 112cv. C'est mou, mou, mou. On se déplace, mai faut pas espérer doubler autre chose que des PL. Passé 110km toute accélération devient laborieuse. Moteur très linéaire jusqu'à la zone rouge.

-B200ET : 160cv. Du couple jusqu'à 2500 tours, et un sacré coup de pied au cul passé 3000. Plus rien après 5500 rpm... pas étonnant qu'une simple reprogrammation permette d'en tirer plus de 200cv ! Moteur brutal, donc soit on roule sans utiliser la turbocompression et on reste tout doux, ou alors on envoie les watts et ça part bien. Vitesse de coisière : 150km/h.

B230ET : 182cv. Bruit de camion, couple de camion. Moteur extrêmement linéaire jusqu'à 6000 rpm. Son utilisation, c'est vraiment les limousines et voitures de luxe : on se déplace vite sans a-coups. Frustrant à la longue, on a l'impression de ne pas accélérer alors que le tachymètre indique déjà 160km/h... Très agréable à 90 ~ 110, reprises vigoureuses.

J'ai eu l'occasion de monter en passager dans la 740 de Fantasion, donc pour rappel, B204GT. Ca avance très bien, les 16 soupapes donnent pas mal de couple en plus. Par contre, comme dans le B230, moteur très linéaire pour un turbo essence ! On atteind très vite 180km/h...

Ca me surprend de lire que le B200FT est linéaire, mais c'est probable. Pê qu'il existe différentes gestion moteur selon les modèles / années / gammes. Mon B200ET est dans une 744 TIC, pê que le même catalysé dans un break 940 a une vocation plus... sage ?

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
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fantasio

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#33
25-03-2007, 12:49:59
+1 pour le B230ET : limite frustrant

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fantasio49

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#34
25-03-2007, 16:35:43
ok!! donc il me faut trouver la RTA de la 760 chose qui ne va pas être simple....sauf si Jan viens le 15 avril....Big GrinBig Grin

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papadben

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#35
16-03-2009, 17:25:39
Question con (c'est pas la première et ça ne sera pas la dernière) comment faites vous la différence entre les 230 ?

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Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Trondheim

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Triphasé
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#36
16-03-2009, 21:18:07 (Modification du message : 16-03-2009, 21:30:11 par alcazar.)
papadben a écrit :Question con (c'est pas la première et ça ne sera pas la dernière) comment faites vous la différence entre les 230 ?
Ben, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus ! Wink
Regarde bien la grosse étiquette avec le code-barre. La dernière ligne mentionne le type de moulin (là c'est un B200FT) :

[Image: 940-GLE-B200FT-block.jpg]


Sinon, si l'étiquette n'est plus là (ça doit arriver), tu peux connaître les données de la voiture en fonction du numéro de série.
Sur ce document pdf que tu peux télécharger, moteur, boîte, année, tout est expliqué : (merci Skandix® Wink !)

http://trondheim.free.fr/Volvo/Docs/Mode...ichten.pdf

Sinon, certainement que les spécialistes reconnaissent les subtilités au premier coup d'oeil en ouvrant le capot !
Et à la conduite, pour ceux qui ont une longue expérience.

Voili ! Ca répond bien à ta question ?

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papadben

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#37
17-03-2009, 21:14:53
Plutôt Maitre! Grand merci...
A l'endroit ou tu montres le code j'ai une étiquette de changement de courroie, il y a 40 000 bornes...
J'ai vu un autre code barre sur une porte... Pourrait-ce être le même?
Mais avec le doc je vais trouver sans problème !

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papadben

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#38
18-03-2009, 10:45:18
Si cette étiquette dit vrai j'aurais donc un B200ft avec une M46?[Image: dsc00004esn.th.jpg]
Le farfelu qui m'a donné la voiture m'avait dit que c'est un 2,3?

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boribus

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#39
18-03-2009, 13:20:30
Papadben, t'es incroyable, j'hallucine.....Rolleyes

Boire et laisser vivre !!!!!!
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papadben

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#40
18-03-2009, 13:34:49
J'vous avez prévenus!:lol:
Fallait pas m'accepter!

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WladoVolvo

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#41
04-03-2012, 16:46:27
(25-03-2007, 12:38:25)Hr a écrit : J'ai eu entre mes pattes les B200F, B200ET et B230ET. Voici mes impressions:

-B200F : 112cv. C'est mou, mou, mou. On se déplace, mai faut pas espérer doubler autre chose que des PL. Passé 110km toute accélération devient laborieuse. Moteur très linéaire jusqu'à la zone rouge.

-B200ET : 160cv. Du couple jusqu'à 2500 tours, et un sacré coup de pied au cul passé 3000. Plus rien après 5500 rpm... pas étonnant qu'une simple reprogrammation permette d'en tirer plus de 200cv ! Moteur brutal, donc soit on roule sans utiliser la turbocompression et on reste tout doux, ou alors on envoie les watts et ça part bien. Vitesse de coisière : 150km/h.

B230ET : 182cv. Bruit de camion, couple de camion. Moteur extrêmement linéaire jusqu'à 6000 rpm. Son utilisation, c'est vraiment les limousines et voitures de luxe : on se déplace vite sans a-coups. Frustrant à la longue, on a l'impression de ne pas accélérer alors que le tachymètre indique déjà 160km/h... Très agréable à 90 ~ 110, reprises vigoureuses.

J'ai eu l'occasion de monter en passager dans la 740 de Fantasion, donc pour rappel, B204GT. Ca avance très bien, les 16 soupapes donnent pas mal de couple en plus. Par contre, comme dans le B230, moteur très linéaire pour un turbo essence ! On atteind très vite 180km/h...

Ca me surprend de lire que le B200FT est linéaire, mais c'est probable. Pê qu'il existe différentes gestion moteur selon les modèles / années / gammes. Mon B200ET est dans une 744 TIC, pê que le même catalysé dans un break 940 a une vocation plus... sage ?

Voulant m'acheter prochainement une 945 essence, je me pose une question.

Si j'ai bien compris dans les 945 il y a des motorisations avec et sans turbo. J'ai remarqué que certain modèle ont une aiguille pour le turbo au niveau du tableau de bord. Est-ce que quand la voiture a un turbo, il y a forcément l'aiguille au tableau de bord?

Je me perds dans les motorisation

b200F=sans turbo
b200ET= avec turbo

Est-ce bien ça?

b230FK ?

Si il y a une rubrique ou site internet regroupant les cv (caractéristiques) pour m'aider et éviter de vous prendre la têteBig Grin

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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