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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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comparaison 940 TD de 1991 et 940 TD GLE de 1993

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comparaison 940 TD de 1991 et 940 TD GLE de 1993
jgpoudrel

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#26
08-06-2010, 12:28:08
t4r480 a écrit :commande aussi pompe a eau , joint spy , et pignon de distri !
@+
benoit
Exact Wink

S'élever pour vaincre
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superip79

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#27
08-06-2010, 22:23:11
aujourd'hui comme prévu nous avons touché à la pompe à injection.
on c'est concentré sur la vis de débit, la vis de fumé, et les ralentis.
Bilan des courses, après une premières modif au pif, un ralenti moteur froid à plus de 3000 tr/min, pas bon ça.
Ensuite, les réglages sont partis en sucette, en diminuant le débit, on retombait sur un ralenti moteur froid à 2000tr, ensuite 1500tr. Puis 1min après on redémarre et puis là la voiture est à la limite de calé, puis on l'éteint, on la redémarre et là le ralenti est à 1500tr/min. Bref, rien de répétable.

du coup pour couper court (et étant données les T° actuelle), on a enlevé la butée de ralenti à froid. En ne travaillant qu'avec celle du moteur chaud, ça allait mieux, on a pu retrouver ce qu'on avait avant, avec un léger mieux au niveau du couple à 2000tr.

Bref, c'était la merde et là ça n'a pas été satisfaisant. Si quelqu'un connait un démarche à suivre pour la régler comme il faut, je suis preneur.
Ma prochaine étape va être d'augmenté le débit, encore une fois, parce que pendant notre petit tour de validation ce soir, j'ai trouvé le ralenti un peu bas (500 tr/min). Comme ça, j'augmente le ralenti et la ptètre un peu la puissance en même temps (sauf si ça marche dans l'autre sens quand il y a trop de gazoil).

A+
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Gorgio240

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#28
09-06-2010, 06:56:21
Aie. Personnellement, je n'aurais pas touché au réglage de la pompe : top compliqué pour moi. J'aurais vérifié le tarage des injecteurs et la sonde de démarrage a froid.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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superip79

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#29
09-06-2010, 09:18:02
Et bien, la sonde de démarrage à froid, après coup je pense qu'il serait bon de la vérifier oui, parce que après une vingtaine de démarrage (pendant nos essais hier soir), le moteur tournant plutôt vite à eu le temps de chauffer, et jamais on l'a vu s'enclencher (libérer l'accélérateur pour que la butée de moteur chaud serve à quelque chose). Bizarre bizarre

Pour ce qui est de la pompe, c'est pas si compliqué que ça si on ne touche pas à tout. Il faut juste un peu de patience. Le seul truc qui me parait louche c'est que, un coup le moteur tour à 1500, on éteint, 1min après il tourne à la limite de caler (300-400 tr), on éteint, et après on rallume et là il tourne à 1500tr. Entre temps, on a rien touché bien sur ...
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superip79

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Dévoreur de tonfisk
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#30
14-06-2010, 23:18:59
Bon, du nouveau ...
Ce week-end, je suis rentré chez moi et ai eu l'occasion de noté les réglages de la pompe à injection qui sont en place sur notre 2ième 940 qui elle marche du tonnerre, à savoir ralentis, vis de débit et vis de fumée.
Aujourd'hui j'ai reproduis ces réglages sur celle que j'ai ici, sur lyon, et le résultat est tombé net : ce n'est pas ça le problème ! aucune amélioration. Peut être un poil plus de couple à 2000 tr/min, mais rien de transcendant.

Alors ça y est, j'ai écoulé mon stock d'idée, je m'en remets donc à vous mécanos qui sauriez d'où peu venir ce problème. Je vais voir d'ici début juillet avec un garagiste pour vérifier le tarage des injecteurs, et peu être aussi éssayer sans catalyseur, mais à part ça, je sèche.

Bonne journée à tous
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t4r480

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#31
15-06-2010, 06:32:16
coucou
parfoit il faut decranter la commande d'axxelerateur pour la reculer d une dent. car si on enrichi , le ralenti ogmente , mais la vis de reglage de ralenti est devisée a font et cela ne suffit pas.
@+
benoit

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P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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superip79

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#32
15-06-2010, 13:09:58
Quelqu'un sait ce que c'est ça ? C'est relié à la pression turbo ...

[Image: imag0198n.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#33
15-06-2010, 16:39:00
c est le capteur de surpression qui alume le voyant "turbo" au tableau

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superip79

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#34
16-06-2010, 08:31:33
t4r480 a écrit :coucou
parfoit il faut decranter la commande d'axxelerateur pour la reculer d une dent. car si on enrichi , le ralenti ogmente , mais la vis de reglage de ralenti est devisée a font et cela ne suffit pas.
@+
benoit
Je ne savais pas ... ça pourra me servir
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superip79

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#35
20-06-2010, 18:56:34
Bon, je suis de retour pour une bonne nouvelle :

Le poulpe est enfin un vrai poulpe digne de ce nom.

Pour cela, après avoir repris les réglages de la pompe à injection de la 940 de mon père, j'y ai ajouté ma petite touche personnelle ... serrer un peu plus la vis de débit de gasoil. Résultat des courses, mon ralenti est à 1000-1100 tr/min à froid, et 700 à chaud, la voiture reprend les tours plus vite, et de surcroit fume plus. Mais bon, j'ai ce que je voulais.

Petit résumé : problème de manque de puissance, obliger de repasser en 4ième dans certaine cote pour maintenir le 90km/h.

Mon verdict : pompe à injection réglée pour ne pas poluer (à cause des lois parues entre 1991 et 1993)

Pour ma part, ce sujet est clot.

Merci à tous pour votre participation et vos conseils.

Superip
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940BREAK

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Volviste en culotte courte

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#36
25-06-2010, 18:24:06
Merci SUPERIP 79 c"est bien ton post que je cherchais.
je vais faire comme toi tout nettoyer, parce que c'est vrai qu'en démontant le collecteur d'admission y'avait pas mal de caca la dedans.
quant à la vis que tu tournes au turbo c'est laquelle t'as 1 photo ?
pour le cata, je vais le virer, tant pis pour la pollution, je serai encore loin de l'EXON VALDES ou de BP en LOUISIANE.
je te tiens au courant si je vois une amélioration significative.
a+
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superip79

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Dévoreur de tonfisk
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#37
26-06-2010, 11:19:09
tu en verras, c'est certain !

Pour le turbo, et bien c'est la tige du dessus que tu vois sur la photo qui suit :

[Image: imag0177a.th.jpg]

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Pour modifier le réglage, il ne faut surtout pas touché à la tige (qui est directement relier à la membrane de la waste gate), mais à l'extrémité vissée. Je préfère préciser car j'ai faillis faire des dégâts.
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loulou_59300

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#38
04-10-2012, 07:32:27
tres interessant tout cela je post pour relire plus tard
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Busa99

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945 on the road !
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#39
04-10-2012, 17:37:50
Ma 945 modèle 92 fumait a l'accélération, de gros nuages bien noirs ! j'ai fait un plein aditivé chez total, j'ai roulé, je lui ai bien mis sur la tronche, et depuis elle ne fume plus et marche d'enfer ! Smile
Ce qui m'emmerde, c'est qu'elle "claque" pas mal à mon avis, je pensais que c'était la pompe a vide. Je l'ai changée, (mais je n'ai pas changé le poussoir) et rien de mieux...........
Il me semble que mon ex 745 claquait moins, mais ça reste très subjectif faute d'éléments de comparaison.
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