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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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PANNE - batterie hs ?

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PANNE - batterie hs ?
VFE

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#26
11-02-2011, 18:05:34
moi quand je refai un niveau d'eau: chauffage a fond, moteur tournant, et bouchon du vase d'expansion ouvert jusqu'a déclenchement du ventilo. ça fait 20 ans que je fais comme ça et j'ai jamais eu de problème...
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kermito

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#27
11-02-2011, 19:13:33
Ok pour le niveau, mais purger et faire un niveau c'est pas la même chose. Donc est-ce que ça se purge, ce circuit ?
Car là j'ai enlevé la grosse durite et donc fait entrer de l'air...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#28
11-02-2011, 19:21:21
l'air va partir d'elle même en circulant, le vase d'expansion étant l'élement le plus "haut" dans le circuit, pour mieux aider a la circulation, palpe la grosse durite du dessus, ca fait partir l'air !

surtout attend bien que ton thermostat s'ouvre, que cette grosse durite soit bien chaude, et même que ton ventilo tourne par précaution, car sinon, au premier dépassement ou a la première accelération tu verras l'aiguille de température moteur monter aussi vite que le compte tours !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Bruno

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USO RUGBY
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#29
11-02-2011, 19:45:43
Moi quand je palpe la GROSSE DURITE de dessous , c'est pas l'air qui se barre ! Tongue
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VFE

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#30
11-02-2011, 19:46:19
+1. je parlai du remplissage
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kermito

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#31
11-02-2011, 20:48:32 (Modification du message : 11-02-2011, 21:08:40 par kermito.)
(11-02-2011, 19:45:43)Brune a écrit : Moi quand je palpe la GROSSE DURITE de dessous , c'est pas l'air qui se barre ! Tongue

Big Grin Ah çui-là.... j'y crois pas !

Ok pour l'air qui va s'échapper par le vase.
Donc je récap (excusez-moi hein mais bon...) :
quand j'en aurai fini avec l'alternateur (!), j'ouvre le vase, je mets en route, quand ça commence à chauffer je mets le chauffage à donf, je palpe la durit (la mienne!), j'attends que ça monte en t° normalement (aiguille au milieu), voire j'attends que le ventilo déclenche, et je fais le niveau. Puis je coupe et c'est ok (je revérifie le niveau à froid ensuite).
Et je pars en Bretagne.
Right ?
Merci
(et là y'en a qui se disent : putain il est pas arrivé en Bretagne, si il arrive à sortir de son département ce sera déjà bien...Big Grin)

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Gorgio240

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#32
11-02-2011, 21:50:32
Presque : tu fais le niveau de LDR avant mise en route. Tu mets en route, chauffage a donf et tu attends que le ventilo se déclenche. Tu peux accélérer la voiture pour gagner du temps. Tu attends que ca refroidisse et tu refait le niveau.

Et surtout, tu emmènes du LDR en Bretagne pour faire les appoints. Le surplus, tu le laisse la bas, ils le boiront : les bretons, c'est comme les Russes, ca boit tous les liquides (a part le lisier) Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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MAHIEDDINE

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#33
11-02-2011, 21:55:25
salut j ai un alternateur qui est nickel je l ai changé suite a une erreure de diagnostique.
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kermito

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#34
12-02-2011, 06:22:18 (Modification du message : 12-02-2011, 06:38:01 par kermito.)
(11-02-2011, 21:50:32)Gorgio240 a écrit : Et surtout, tu emmènes du LDR en Bretagne pour faire les appoints. Le surplus, tu le laisse la bas, ils le boiront : les bretons, c'est comme les Russes, ca boit tous les liquides (a part le lisier) Big Grin

Big GrinBig Grin
(11-02-2011, 21:55:25)MAHIEDDINE a écrit : salut j ai un alternateur qui est nickel je l ai changé suite a une erreure de diagnostique.

et c'était quoi le souci, alors ?

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Bruno

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#35
12-02-2011, 13:49:37
(11-02-2011, 20:48:32)kermito a écrit :
(11-02-2011, 19:45:43)Brune a écrit : Moi quand je palpe la GROSSE DURITE de dessous , c'est pas l'air qui se barre ! Tongue

Big Grin Ah çui-là.... j'y crois pas !

Ok pour l'air qui va s'échapper par le vase.
Donc je récap (excusez-moi hein mais bon...) :
quand j'en aurai fini avec l'alternateur (!), j'ouvre le vase, je mets en route, quand ça commence à chauffer je mets le chauffage à donf, je palpe la durit (la mienne!), j'attends que ça monte en t° normalement (aiguille au milieu), voire j'attends que le ventilo déclenche, et je fais le niveau. Puis je coupe et c'est ok (je revérifie le niveau à froid ensuite).
Et je pars en Bretagne.
Right ?
Merci
(et là y'en a qui se disent : putain il est pas arrivé en Bretagne, si il arrive à sortir de son département ce sera déjà bien...Big Grin)

Coucou !
Déjà tu remplis ton vase d'expension à raz , tu vas faire un tour avec l'auto pour qu'elle chauffe
(parce que sinon tu vas attendre un très grand moment le moteur au ralenti)
lorsque le voyant va se ré-allumer ne t'affoles pas , il va au pire te manquer un volume du réservoir de LDR
Prévois une "chopine " pour compléter pour le retour ! WinkWink



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vincent50

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#36
12-02-2011, 14:32:56
l air s en va tout seul

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
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kermito

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#37
12-02-2011, 15:06:01
Pour l'instant j'en suis pas là (mais vivement !), je viens enfin de tomber ce Exclamation d'alternateur...
Pour info quand je le fais tourner à la main il fait un bruit (frottement), alors que celui que je m'apprete à monter (et qui a été testé) ne fait aucun bruit...
Bon j'y retourne.
Merci pour vos réponses.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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teknautomotive

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#38
12-02-2011, 17:29:59
+1 avec Brune...

La purge c'est sous pression.... en roulant, chauffage ouvert certes

entre + 2 à 3 cm / maxi à froid par exemple.... et après avoir coupé SANS ouvrir le vase.... la pression fera le reste en forçant la purge par le tube prévu pour au point haut sur le calorstat....

et là... glouglouglou.... tu arrives sous le maxi.... l'avait soif hein ? Et tu lui recolles pas loin de deux litres ! ;o)

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VFE

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#39
12-02-2011, 17:48:18
(12-02-2011, 15:06:01)kermito a écrit : Pour l'instant j'en suis pas là (mais vivement !), je viens enfin de tomber ce Exclamation d'alternateur...
Pour info quand je le fais tourner à la main il fait un bruit (frottement), alors que celui que je m'apprete à monter (et qui a été testé) ne fait aucun bruit...
Bon j'y retourne.
Merci pour vos réponses.

sumpa a démonter cet alternateur... et tu vas voir au remontage....Rolleyes
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kermito

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#40
12-02-2011, 19:24:12
C'est fait !
Je le referai pas volontiers tout de suite, c'est sûr!

Demain je remets la plaque de protection devant la pompe de DA, je remets les durits, je mets en route - et si tout va bien je m'occupe du niveau !
Et je croise les doigts...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Bruno

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#41
12-02-2011, 19:44:12
Pourquoi mettre le chauffage à fond ?????????????????????????
Sur ces voitures pas de "robinets" commandés par un cable qui commande l'arrivée d'eau dans le radia de chauffage
Ca circule tout le temps
C'est seulement un jeu de volets dans le Bloc chauffage pour le chaud et le froid
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denis

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#42
12-02-2011, 20:14:51
Ben parce que c'est ce qu'on nous a appris , " chauffage a fond " Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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teknautomotive

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#43
12-02-2011, 20:27:21
(12-02-2011, 20:14:51)denis a écrit : Ben parce que c'est ce qu'on nous a appris , " chauffage a fond " Big Grin

Dodgy bah oui quoi... Big Grin Mais dans ce cas précis... tu as raison Brune ! Rolleyes


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kermito

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#44
13-02-2011, 14:37:55 (Modification du message : 14-02-2011, 07:31:33 par kermito.)
Bon et ben ça y est.
Remise en route en fin de matinée, a priori tout va bien.
Coté batterie/alternateur : RAS, j'ai laissé tourner le temps que ça monte en t°. Côté refroidissement, niveau refait d'abord à froid, mais ensuite pas de baisse spectaculaire du vase à chaud. J'ai laissé le ventilo se déclencher puis s'arrêter, j'ai coupé, laissé refroidir. Le niveau n'a pas bougé. L'aiguille n'est pas montée au delà de la norme habituelle.
En fin d'aprm je la prends pour faire 50 bornes, j'emmène du liquide au cas où.
En tout cas ça semble aller, j'espère que ça va se confirmer ce soir après ce petit trajet...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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kermito

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14-02-2011, 07:30:49 (Modification du message : 14-02-2011, 07:32:55 par kermito.)
Et donc tout va bien, après le petit trajet d'hier soir.
Je suis bien content, et je tenais à vous le faire savoir !
Ne pas écouter les mécanos qui disent "c'est rien du tout à faire", ils mentent comme des dentistes !Big Grin Non je plaisante. Sur le papier c'est relativement simple, mais quand on commence à s'y mettre on voit très vite que ça ne va pas se faire tout seul... Faut vraiment prendre son temps et être méthodique. Le plus hard c'est le démontage de la pompe de DA (et donc son remontage), et la mise en place de l'alternateur, qui rentre plutot en force (et faut bien faire correspondre les fixations... sauf qu'on voit rien... mmmh joieConfused)
Bref y'a surement plein d'astuces de pro, et quand on ne sait pas on tatonne... mais on finit par y arriver. Je retiens un conseil à donner : PRENDRE SON TEMPS !
Si j'ai le temps je mettrai des photos, en tout cas si besoin je les tiens à dispo de quiconque doit s'atteler à la tâche.








Pour info j'avais une arpète en or massif :
[Image: 1007933.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


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didvolvov70tdi

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#46
14-02-2011, 07:38:40
juste pour info les chats en montant ou descendant brusquement du moteur ......
font des trous dans les durites ........si si !!!!

did
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ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

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denis

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#47
14-02-2011, 07:45:31
Bien installé le Grosminet Smile

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kermito

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#48
14-02-2011, 08:00:26
(14-02-2011, 07:45:31)denis a écrit : Bien installé le Grosminet Smile

Ben tiens.. au chaud sur la culasse, la tête calée sur le cache-distri, quoi de mieux ??

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