Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 24 25 26 27 28 … 56 Suivant »

Fuite de Gasoil sur un injecteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Fuite de Gasoil sur un injecteur
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#1
03-05-2013, 09:25:03
Bonjour à tous,

La 945 TD nous joue un vilain tour ce matin :
Fuite de Gasoil sur un tuyau d'injecteur !!!

Vous qui êtes des connaisseurs chevronnés de nos si sympathiques suédoises:
Doit-on vérifier, en première instance, certains joints ou autres tuyaux à "revisser" ? (entretien à faire régulièrement, par exemple)

Au bilan :
- la 855 est "chez le docteur" pour sa pompe d'injection
- la 945 est en rade dans la cour, faute d'injection convaincante

Bref, tout va bien !!! Blush
Merci de votre aide, en tout cas Shy

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#2
03-05-2013, 10:23:48
Retour injecteur (durite souple) ou tubulure métallique d'injection qui fuit?
La fuite a une incidence sur le comportement moteur?
Trouver
Répondre
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#3
03-05-2013, 10:44:48
(03-05-2013, 10:23:48)Tipierre a écrit : Retour injecteur (durite souple) ou tubulure métallique d'injection qui fuit?
La fuite a une incidence sur le comportement moteur?

je vais regarder çà samedi matin ... (on m'a annoncé la panne à distance)

l'ayant dejà conduit après avoir constaté une petite fuite (celle qui s'est agrandi, maintenant) pas de comportement particulier sur le moteur

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#4
03-05-2013, 10:51:45
Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€.

Par contre si la fuite vient de la pompe, chose assez courante sur le D24, là c'est autre chose.
Trouver
Répondre
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#5
03-05-2013, 11:04:39
(03-05-2013, 10:51:45)Tipierre a écrit : Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€.

Par contre si la fuite vient de la pompe, chose assez courante sur le D24, là c'est autre chose.

comme çà, à distance, quelque chose me dit que ce ne sera pas la formule "5 minutes à 5 euros" ... une intuition mécanique. Confused

à suivre demain matin, la tête penchée sur l'objet fuyant ... Angry

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
03-05-2013, 11:41:54
ben c'est une grosse maladie, que les tuyaux d'injecteurs sur D24 se fissurent, car souvent mal serrés dans la bride.
La plupart du temps c'est le coude du numéro 3 qui pisse.

Si c'est le cas, faut chercher sur lbc un faisceau. J'en avais plusieurs que j'ai mis en vente il y à quelques mois et sont partis à un bon prix (45€ le faisceau complet) dans les 3 jours suivant l'annonce.
Après c'est les mêmes sur Tous les D24.

Si c'est un retour qui à laché, ça arrive aussi, tu en achètes au mètre chez AD.
Trouver
Répondre
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#7
03-05-2013, 13:18:23
(03-05-2013, 11:41:54)Baronletto a écrit : ben c'est une grosse maladie, que les tuyaux d'injecteurs sur D24 se fissurent, car souvent mal serrés dans la bride.
La plupart du temps c'est le coude du numéro 3 qui pisse.

Si c'est le cas, faut chercher sur lbc un faisceau. J'en avais plusieurs que j'ai mis en vente il y à quelques mois et sont partis à un bon prix (45€ le faisceau complet) dans les 3 jours suivant l'annonce.
Après c'est les mêmes sur Tous les D24.

Si c'est un retour qui à laché, ça arrive aussi, tu en achètes au mètre chez AD.

Voilà de bonnes nouvelles : on peut donc trouver les pièces sur le net (comme les bons conseils expérimentés) ... Smile
Bon, je vais regarder çà de plus près demain et agirai en conséquence.

Merci de votre aide, en tout cas Wink

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
Deefrost28

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
#8
17-05-2013, 11:02:13
(03-05-2013, 10:51:45)Tipierre a écrit : Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€.

Par contre si la fuite vient de la pompe, chose assez courante sur le D24, là c'est autre chose.

Bonjour à tous,
je reviens un peu tard sur le topic ...

C'est réglé : durite de retour de GO qui était "décomposée" ...
Bref tout va mieux (j'adore cette vieille brique ... Smile)

Merci de vos conseils avisés, c'est fort utile !!! Cool

Volvo XC70 2,4D 163ch - 2003 - 283.000km (vendue ... snif)
Mercedes E270 CDI, (400.000km ... increvable)
Saab 9-3 cab ... pour le weekend
Jaguar S-Type 2.7D, pour aller travailler
Jaguar XK8 4.0, pour aller chercher le pain
Daimler XJ40 3.6, pour aller recupérer la monnaie du pain ...
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:57:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.