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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Régler quelques problèmes sur la 945

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Régler quelques problèmes sur la 945
MisterVolvo

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#26
05-03-2016, 10:46:16
Pauvre petit 940....Angel Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Grégoire

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#27
06-03-2016, 17:11:00
(19-01-2014, 11:58:15)papadben a écrit : Dans l'ordre, sur une 945212 climatisée.
Courroies distribution et accessoires.
Elimination des cafouillages en marche.
Filtre à essence.
Vérins de hayon.
Jauge à essence.
Bricoles diverses.

Je développe,
Courroies distribution et accessoires.
Pièges à éviter et tours de main utiles, dois-je en profiter pour changer autre chose?

Elimination des cafouillages en marche.
Peut-être dus à une trop longue immobilisation, je compte passer toutes les connexions au nettoie contacts, vérifier l'allumage...

Filtre à essence.
Certainement d'origine, je m'attends à une sérieuse partie de jurons pour le démonter.Dodgy

Vérins de hayon.
Quelle puissance?

Jauge à essence.
Bon, ce qui est pratique avec une voiture qui bouffe 10 litres au cent, c'est que les calculs sont faciles. 20 litres = 200 bornes. Ce qui est moins marrant, c'est l'angoisse de la panne quand on a oublié le kilométrage....Undecided

Bricoles diverses.
Eclairages, vidanges et pneus (les 4)Sad. Je suis monté en 185, monte plus chère actuellement que le 195... Sachant que je roule en deçà des limites quelle monte choisir?
Boite de vitesse, tout va bien, je n'y touche pas...

Sur tous ces points, je suis preneur de vos conseils tant au sujet de la méthode que des pièces et autres fluides.

Quand je pense que depuis que je l'ai, je n'ai fait que 30€ de frais (balais d'essuie glaces et vidange huile/filtre...)Angel
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Grégoire

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#28
06-03-2016, 17:17:08
Re.....

J'avais trouvé une casse "spécialisée Volvo dans la creuse ou un truc comme ça, si tu veux je te retrouve leur adresse, j'avais choper une Pompe de DA pour une somme raisonnable et avec l'envoi !

Je dis ça pour tes feux arrière entre-autre.

Greg
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Grégoire

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#29
06-03-2016, 17:32:15
J'ai retrouver la casse et son site ouèbe :
http://www.apv09.fr/
Je ne sais pas si elle est connue sur le forum, mais moi pour la pompe de DA ils ont été très corrects et très réactifs !
Greg
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papadben

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#30
06-03-2016, 18:52:05 (Modification du message : 06-03-2016, 18:53:37 par papadben.)
Je vais attendre le retour des beaux jours (je dis ça tous les ans) pour faire ce qui est urgent....Le CT approche.... Et sans échappement, point de salut; avec un feu rafistolé, même punition; si les anti brouillards refusent tout usage, contre visite; si le tableau de bord reste sans vie, la même chose dans 2 mois et si le contrôleur se prend le hayon dans les reins pendant qu'il inspecte la galette de secours, il sera sans pitié....Wink
Ps: la casse est connue...
Re-Ps: merci...

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warlord661

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#31
06-03-2016, 23:33:37
une vraie citroen ta 940

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Olive 244 T

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#32
Rainbow  07-03-2016, 05:54:12
Ce n'est pas insurmontable Blush .

Dans l'absolu, c'est déjà un très bon choix pour un véhicule dont les éléments ont été très largement fiabilisés sur l'aïeule 740/760.

Reste l'état général de cette Volvo et sa remise à niveau pour une fiabilité optimale.

Quel usage?

Quotidien?

Week-end, vacances?

Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, Papa, mais quels sont les points forts et les points faibles de cette Volvo 940 Blush ?

 

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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Grégoire

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#33
07-03-2016, 18:40:47
(06-03-2016, 18:52:05)papadben a écrit : Je vais attendre le retour des beaux jours (je dis ça tous les ans) pour faire ce qui est urgent....Le CT approche.... Et sans échappement, point de salut; avec un feu rafistolé, même punition; si les anti brouillards refusent tout usage, contre visite; si le tableau de bord reste sans vie, la même chose dans 2 mois et si le contrôleur se prend le hayon dans les reins pendant qu'il inspecte la galette de secours, il sera sans pitié....Wink
Ps: la casse est connue...
Re-Ps: merci...

Pour le feu et l'échappement je suis d'acc avec toi.

Pour l'échappement, je ne sais pas pour la 945 mais celui de la 740 on ne le trouve plus chez les fabricants, seul Skandix le produit encore. Pour le feux rafistolé, c'est sûr ça ne passera pas non plus, je te confirme que partout ou j'ai regardé les feux sont indiqué comme identiques sur 740 Brk et 940 brk. 
Par contre les AB défaillants, même ceux de l'arrière ne conduisent pas à une CV. Idem pour les vérins de coffre, du moment qu'il s'ouvre et qu'il n'y a pas de partie saillante... c'est OK, rien ne dit qu'il doit tenir ouvert Angel  
Pour le tableau de bord, ça dépend ce qui déconne, moi j'ai le compteur HS (odontomètre...) depuis 10 ans j'ai remis Titine en circuit il y a 5 ans et 2 CT plus tard on ne m'a toujours rien dit Smile Smile 
(Tu veux l'adresse de mon centre de CT, il est très compréhensif avec les "vieilles casseroles" Smile ) 
Bon courage quand même !

Greg
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papadben

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#34
07-03-2016, 19:02:01
J'ai aussi un super centre de CT (ma voiture y va quand je suis au boulot et quand je rentre, elle a un CT valide Angel ) mais faut pas pousser!
Pour les feux et l'échappement pas de problème des fournisseurs existent, pour les vérins aussi. Je me tracasse plus pour le TdB. (j'en ai marre de pas avoir de jauge et de devoir composer avec son humeur fantaisiste et ses caprices Dodgy )

Mon cher Olive la voiture sert peu... quelques WE et des vacances quand on peut encore... ajoutons à cela quelques promenades, des récupérations de ma belle au boulot certains soirs et fatalement des sorties supermarché  Angry
Tant qu'elle ne me fait pas ch...., elle reste ma voiture actuelle préférée.... (faut dire aussi qu'elle est la seule! Big Grin)

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Bruno

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#35
07-03-2016, 19:06:29
(07-03-2016, 18:40:47)Grégoire a écrit : Pour le tableau de bord, ça dépend ce qui déconne, moi j'ai le compteur HS (odontomètre...) depuis 10 ans j'ai remis Titine en circuit il y a 5 ans et 2 CT plus tard on ne m'a toujours rien dit Smile Smile 


Greg

Pas de problème de dentition de signalée ?   Tongue Tongue
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papadben

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#36
07-03-2016, 20:17:03
Pas sur la mienne, puisque dès qu'il fait bon, il fonctionne. La jauge est HS et la montre refuse de se mettre à l'heure bien qu'elle tourne...

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Olive 244 T

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#37
Brick  07-03-2016, 22:32:09
Pour qu'elle fasse l'andouille, on dirait qu'il y a quelques problèmes de contacts et de masses Dodgy .

Des photos de ta belle, quelque part Wink ?

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papadben

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#38
04-04-2016, 19:43:01
Bon bloc instruments changé par celui fourni par A vau l'vo, Tout fonctionne, enfin, je pense car étant à sec, je ne sais si la jauge réagira...
J'ai trouvé la cause de la panne de l'horloge: les fils de réglages étaient tout simplement arrachés...
La cause? cette saloperie de mastic noir qui colle les faisceaux électriques, une noisette de cette poix immonde était tombée sur la barre de direction et ces fils s'étaient collés dessus, ils n'ont pas résisté longtemps. Fils changés et tout fonctionne.
Les anti-brouillards refusent encore tout service et font péter les fusibles systématiquement, rien vu de spécial vers les feux... Qui aurait une idée?
Et ma voiture a 20 000 bornes de plus maintenant!Angry
Mon ralenti est aussi erratique, oscillant parfois vers moins de 500 tr/mn et conduisant au calage.... Filtre à essence en début de colmatage?
Merci pour vos pistes....

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Alceides

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04-04-2016, 19:57:49
Effectivement je dirais vérif du filtre à essence, tu n'as aucun code défaut qui ressort au boitier diagnostique ? ça pourrait nous éclairer.
Sinon ça peut-être l'électrovanne de ralenti qui fait des siennes et ne régule plus correctement en coupant l'air.

Les anti-brouillards ça me fait penser à un court circuit avec une mise à la masse avant consommateur.

Voit si ça fait la même en ayant viré les portes ampoules, et vérifie si tu as une continuité à la masse entre la sortie du bouton de commande et la caisse (normalement, la masse se trouve après la traversée de l'ampoule. Pas d'ampoule, pas de masse, donc pas de continuité. S'il y a continuité, c'est que tu as un fil dénudé ou autre qui touche la caisse sur le trajet.

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stef

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#40
07-04-2016, 09:30:26
(04-04-2016, 19:57:49)Alceides a écrit : Effectivement je dirais vérif du filtre à essence, tu n'as aucun code défaut qui ressort au boitier diagnostique ? ça pourrait nous éclairer.
Sinon ça peut-être l'électrovanne de ralenti qui fait des siennes et ne régule plus correctement en coupant l'air.

Les anti-brouillards ça me fait penser à un court circuit avec une mise à la masse avant consommateur.

Voit si ça fait la même en ayant viré les portes ampoules, et vérifie si tu as  une continuité  à la masse entre la sortie du bouton de commande et la caisse (normalement, la masse se trouve après la traversée de l'ampoule. Pas d'ampoule, pas de masse, donc pas de continuité. S'il y a continuité, c'est que tu as un fil dénudé ou autre qui touche la caisse sur le trajet.

Tout pareil ! Le fusible qui saute c'est court circuit !
Quant à la vanne de ralenti, elle est accessible sans faire le gynécologue, et le filtre à essence pas bien compliqué ... Sauf qu'il faut du du 18 et 19 , il me semble ...

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Gorgio240

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#41
07-04-2016, 12:38:51
Pour le ralenti, avant de tout changer, je commencerais pas y faire le plein avec de la bonne essence. De quand date ton dernier plein ? S'il a plus de quelques mois, l'essence s'est dégradée.

Et le fusible des anti-brouillards, qu'est-ce qu'il alimente d'autre ? Faut aussi regarder par la.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Olive 244 T

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#42
Rainbow  07-04-2016, 13:52:11
Les feux de brouillard sont placés assez bas du bouclier et ils récupèrent de la misère en circulation.

Avec le temps, la faute aux joints d'étanchéité que de nom, avec de l'humidité qui corrode les contacts et autres points de masse.

Sauf si des rongeurs de passage ont pris le moteur de ta 940 pour un radiateur géant tout en s'occupant les dadines à boulotter les fils à leurs portées Rolleyes .  

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papadben

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#43
07-04-2016, 17:33:58
Pas de rongeurs! C'est garanti à moins que les chats ne soient complices!
Le dernier plein? Il y a 2 ou 3 ans.... Depuis, je ne fais que des appoints....
Le filtre à essence doit être d'origine....
Pour le fusible, je crois qu'il ne protège en plus des anti-brouillard que des accessoires que je n'ai pas.... Faut voir....

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papadben

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#44
22-04-2016, 08:50:48 (Modification du message : 22-04-2016, 08:51:37 par papadben.)
Bon, 30 litres dans le réservoir et toujours le même problème! Angry
J'enrage! Comment tester l'émetteur et la continuité du circuit, je n'ai pas de testeur et ne sais même plus quelle est la couleur des fils de la jauge. Huh
Sinon pour les vérins, grâce à la gentillesse d' Alceides, j'en ai deux qui attendent dans la glacière pour prendre la place des pompes à vélo actuellement montées. Wink
Ai-je oublié de re-brancher le tuyau de pression turbo, l'aiguille ne bouge plus?
Je pense entamer la recherche du court circuit des anti-brouillard d'ici peu et l'échappement le mois prochain. Angel
Alceides m'a gentiment fait remarquer que mon liquide de freins était, comment dire? Rolleyes carrément crade! Dodgy Et encore un truc à faire, faut dire que je freine très peu!

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Alceides

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#45
22-04-2016, 18:39:20
Si tu as besoin d'un coup de main un weekend n'hésite pas Smile

(Au fait j'ai les 4 agrafes de fixation des vérins sur les anciens chez moi Wink )

[Image: u528.jpg]
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