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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable?

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[780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable?
savilleRW

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#51
19-04-2015, 16:01:06
BTB : le V6 a une seule sortie d'échappement. Pas très esthétique au demeurant.
Connaissez vous un fabricant qui puisse spliter la sortie au niveau du muffler pour rendre tout cela à la fois plus joli et plus agréable à l'oreille?
Je sais que Simmons est souvent cité pour Volvo, mais j'ai été voir et il n'y a rien pour 780.

Nota : je viens d'avoir des nouvelles de ma S70, je vais pouvoir récupérer ma voiture (ou la vendre) dans un horizon moyen. Le gars à qui je l'ai prêté est en préventive depuis 2 mois.... et il ne sait pas ce qui l'attends.
C'est comme ça... ça arrive. A force de faire le khon.
Ca n'empêche pas l'amitié, mais je n'approuve pas ce qu'il a fait.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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savilleRW

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#52
20-04-2015, 10:50:07
Personne pour me répondre?
Les possesseurs de série 700 doivent pourtant avoir tenté l'aventure.
Non?
Bigre...

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MisterVolvo

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#53
20-04-2015, 11:07:03 (Modification du message : 20-04-2015, 11:07:12 par MisterVolvo.)
Personnellement je ne m'y connais pas trop en échappement.
J'avais hésité à mettre du Simons sur Panzer mais j'avais peur que la voiture devienne trop bruyante...car moi je veux pouvoir faire de la route dans le silence et le confort Smile

Il faudrait peut-être faire un échappement sur mesure non ? Après le prix risque d'être salé Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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savilleRW

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#54
20-04-2015, 13:54:25
Cépafo.
J'ai ét voir chez Simmons... mais il n'y a pas de tarif, et ça m'énerve.
Non, mais je pense la laisser "stock" sur ce plan au final
c'est juste pour parler
Big Grin

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Gorgio240

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#55
20-04-2015, 13:58:41
Un bout de tube, une perceuse, une cintreuse, un poste a souder, 2 caoutchoucs et le tour est joué  Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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savilleRW

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#56
20-04-2015, 15:43:06
(20-04-2015, 13:58:41)Gorgio240 a écrit : Un bout de tube, une perceuse, une cintreuse, un poste a souder, 2 caoutchoucs et le tour est joué  Big Grin

Beaucoup trop compliqué : des boites de conserve de cassoulet toulousain. Du chatterton spécial hautes températures et hop!
Sleepy

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Gorgio240

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#57
20-04-2015, 20:53:56
Et un pot William Saurin, un Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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sam2977

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#58
20-04-2015, 21:14:59
Moi j'ai ça sinon au pire .......

[Image: 15042010132681437.jpg]















Rolleyes  ok je sors ......................

V70 II Summum - 2001 - D5 163 ch -
ex : 245 essence manuelle modifiée en D24 auto
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savilleRW

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#59
20-04-2015, 21:20:43
Tcheu... C'est un pot de Honda ça, non?
IL4 transversal...
"love".

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MisterVolvo

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#60
20-04-2015, 21:31:08 (Modification du message : 20-04-2015, 21:31:22 par MisterVolvo.)
Mon père a un échappement Devil style carbone sur sa XJR1300...le son de ouf Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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sam2977

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20-04-2015, 21:40:48 (Modification du message : 20-04-2015, 21:58:27 par sam2977.)
Un sage 1300 CB Injection électronique du présent , mais ça fait le boulot , ça démarre tout le temps et ça tourne rond

loin du déluré 1300 Z et son 6 en ligne qui affichait plus de 300 kg sur la balance et 120 chevaux, l'année modèle 84-85 fait rêver avec ses 130 chevaux-injection ....

Tongue

et ça peu déraper encore beaucoup plus loin avec du V12 :

"je met mes lunettes pour voir la pression d'huile "


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domi

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#62
20-04-2015, 21:56:34
Essayé 1300 kawa trop lourd pour moi! Tongue
Un pote avait un xjr 1300 full un avion ce truc Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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savilleRW

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#63
21-04-2015, 23:51:45 (Modification du message : 22-04-2015, 00:36:06 par savilleRW.)
Bien, Jean Reviens (c'est le pote au cervidé évoqué plus bas), et l'adage ne s'est pas démenti :
belle de loin/loin d'être belle.
Si ce qui m'a rebuté n'avait été que mécanique, encore... bon. Je ne suis pas bon mécanicien, mais j'ai à ma disposition un petit voisin qui me fait ça au black pour 25€ de l'heure (et encore).
Si cela n'avait été que cosmétique. Bon, je m'en fiche comme de l'an quarante pour un daily : et je ne suis pas contre un petit look rat-rod teinté de punk.
Si cela n'avait été qu'une patine due au temps. J'aime plutôt ça.

Le problème est qu'elle avait de tout ça non pas un peu, mais pas mal de tout.

Presque pas de points de rouille... j'en ai vu trois, plus un...

Mécanique : le V6, sans tourner carrer faisait beaucoup de bruits parasites. J'ai cru qu'il ne tournait que sur cinq cylindres au début tellement ça ronchonnait. Mais non, cela venait plutôt des cales de distribution qui n'avaient jamais dû être touchées depuis sa commercialisation.

A part ça, mécanique homogène, dans son jus. témoin de plaquettes de freins éclairée, mais ça... de toute façon je fais changer.
BVA, DA, tout fonctionnait à merveille, et entre parenthèse : le V6 est vraiment très agréable, rond et coupleux. Un moteur comme j'aime. BVA 4 au dessus de tous reproches. J'ai a-do-ré. Une des raisons pour laquelle j'irais un jour au bout de mon désir d'achat!

Châssis : fabuleux. Du Grand Volvo. Lourde à manier, mais au placé redoutable (à vitesse "homologuées"). "Firm" comme on peut les vouloir parfois chez Jaguar, lorsque la douceur est "de trop".
Par contre : pas de freins. Et ça ne vient pas des plaquettes : ça freine comme un âne sur du pavé. Rien. A upgrader d'urgence pour de l'EBC/plaquettes tendres.
Les nivomats étaient en pleine forme... parfait.

Intérieur : super, super, super confortable. Rien à dire... chez Volvo, ils savaient faire. Ce modèle-là est au dessus du lot grâce à ses sièges vraiment faits pour des gens de ma corpulence, c'est à dire des américains d'il y a trente ans.

Full options... dont aucune ne marchait.

Car là est le problème :
- vitres électriques, réglages des sièges, rétros, climatisation/chauffage, toit ouvrant : rien.
- Une déchirure seulement dans le cuir, mais très mal placée (assise).
- Contre-porte côté droit cuite par le soleil (très moche).
- Ciel-de toit plombé et encollage à la dérive.
- Odeur de moisi.
- éclat dans le pare-brise (réparable par injection), mais surtout commence à "blanchir" sur son coin inférieur droit.
- Spoiler cassé (introuvable), réparable avec de l'huile de coude et de la fibre-de-verre.
- Une jante totalement abîmée, bizarrement, les quatre autres presque neuves (quid?)
- Toutes les boiseries ont été cramées par le soleil : le vernis (au moins sept couches) explosé et partant en plaques : tout est réparable, mais avec beauuuucoup de patience. (pas de pièces neuves disponibles).
- système son HS. Introuvable. Or, le look rétro y perd beaucoup.
- "mobilier" non ajusté : impensable dans une auto de cette qualité... encensée sur ce point à sa sortie.
- Drôle de système de mise en route : mettre le contact, actionner un basculeur juste en dessous du cendrier, attendre que l'injection sois mise sous pression, puis... feu. Jamais vu ça. Pas un coupe-circuit, puisque visible par le pire voleur au monde (moi).
- Carte grise encore au nom de l'ancien proprio. et non à celui me l'ayant présenté.

Et donc, trois points de rouille sans importances sauf... qu'elle sentait l'essence au niveau de la roue arrière gauche et un peu dans le coffre.
Possiblement de la rouille entre le réservoir et la caisse.
Et un vernis écaillé sur le capot (mais nulle part ailleurs).

Game over.

Qu'un ou deux des points précédents soient listés... je peux encore envisager un effort, si le vendeur le fait.
Mais là, sans avoir mis la voiture sur un pont, donc sans avoir fait jouer les axes, évalué les silent-blocs et le pont.

Nope...

Oh, ms à part la Hifi , elle est complète. Ce qui est pour cette auto, et de très loin, le plus important. Et elle a du être repeinte en deux occasions, car j'ai trouvé trois nuances de gris (pas cinquante, trois). Mais rien de délirant.
C'est donc une excellente occasion pour qui a la volonté de mettre en oeuvre un chantier de plusieurs milliers (dizaine?) d'euros.
Donc, certainement pas moi.

En tout cas, j'ai vraiment flashé sur son comportement routier et sur la validité de mettre ce V6 là où il est.
Peu importe ses détracteurs-john deer (le fameux pote d'i-celui que je parlais plutôt (qui est l'ami de Mickey. Non, c'est le chien de Mickey, l'ami c'est Dingo... appelez moi Evelyne )

@ + !

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Gorgio240

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22-04-2015, 06:57:07 (Modification du message : 22-04-2015, 07:00:17 par Gorgio240.)
(21-04-2015, 23:51:45)savilleRW a écrit : Full options... dont aucune ne marchait.

Big Grin Big Grin Big Grin

Manifestement, l’électricité a été faite chez Bertone et elle a été faite à "l'italienne"

Ca commence a faire beaucoup de bidules à régler. Tout dépend du prix d'achat, du budget, de la volonté.

C'est celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/796206975.htm?ca=12_s

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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savilleRW

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22-04-2015, 12:33:53
(22-04-2015, 06:57:07)Gorgio240 a écrit :
(21-04-2015, 23:51:45)savilleRW a écrit : Full options... dont aucune ne marchait.

Big Grin Big Grin Big Grin

Manifestement, l’électricité a été faite chez Bertone et elle a été faite à "l'italienne"

Ca commence a faire beaucoup de bidules à régler. Tout dépend du prix d'achat, du budget, de la volonté.

C'est celle la ? http://www.leboncoin.fr/voitures/796206975.htm?ca=12_s

Oui, c'est celle-ci. Notez bien que le vendeur est honnête.
Il ne la vends que pour ce qu'elle est : un chantier de restauration.
Bon contact avec lui d'ailleurs.

@+ pour de nouvelles aventures!

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