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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[RESOLU][740] Grincements à l'avant

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[RESOLU][740] Grincements à l'avant
slim

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#26
10-09-2015, 10:22:50
non je pense qu'il veux dire du jeu dans la roue...sur cric tu siccote t'a roue...si t'a du jeu de haut en bas (verticalement) t'a rotule inférieur (rotule de suspension) est fatigué...horizontalement c'est les rotule et/ou biellette de direction....pour les triangle jette un œil sur les cahoutcous qui les relies au chassis/ils ne doivent pas être tout sec et craquelés...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
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une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
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yves1841

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#27
10-09-2015, 10:24:34
(10-09-2015, 10:08:36)ronanbreizh49 a écrit : mister > il bouge de haut en bas ? y a pas un léger jeux ? coté gauche tu as le bruit en ligne droite sur une deformation ? style clong  ?


tien yves

[Image: img-20150910-104557-1-_imagesia-com_11aic_small.jpg]
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[Image: img-20150910-104557-1-1-_imagesia-com_11aid_small.jpg]
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faut une cle de 10 et de 24

pour démonter comme ça tu as du employer des comprimes ressort ? le mien ressemble à la photo du bas  Shy

144s 1969
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ronanbreizh49

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vraoum
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#28
10-09-2015, 10:25:33
au niveau de la coupelle la parti noir qui se trouve en dessous qu'on voi sur la 1ere photo fait office de roulement si c'est usé ça va grincer aussi...

quand tu secoue ta voiture ton bruit vien plutot du haut ou du bas ? tu as essayer en levant les deux roues avant et en tournant les roues de droite à gauche voir si ça fait du bruit ? meme léger ?
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MisterVolvo

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#29
10-09-2015, 10:26:36
Bon bha problème résolu Tongue Je suis sorti pour faire une vidéo du grincement et là plus aucun bruit mis à part celui d'un couillon qui secoue la voiture Tongue En fait mon papa est passé par là...c'était le joint spi de l'amortisseur qui était sec, un peu d'huile et hop c'est fini Smile

Merci pour votre aide les amis Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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ronanbreizh49

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vraoum
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#30
10-09-2015, 10:30:05
bah voila problème résolu comme quoi faut pas grand choses lol


Yves oui compresseur de ressort et les photos c'est les même pièces vue du dessus et vue dessous dans l'ordre du montage ( ecrou, rondelle caoutchou, coupelle, rondelle, ressort, cache poussière avec butée et amortisseur )
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slim

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#31
10-09-2015, 10:36:38
ha oui fut rouler avec une burette d'huile.. Tongue volvo: chaque jour un bruit nouveau.. Tongue .le plus efficcace étant de monter une bonne sono Big Grin

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MisterVolvo

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#32
10-09-2015, 10:38:09
Ahah nan tu t'es trompé...Renault: Tous les jours un bruit nouveau Big GrinTongue

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slim

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#33
10-09-2015, 10:40:43
par contre pour ma part j'ai mes cardans qui craquent de manière un peut aléatoire alors que les soufflet sont impec et je me demande si de faire un tout petit trous dans mes soufflet (que je recollerais a la glue?au PU?) pour y réinjecter de la graissse serait une solution a court terme?

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ronanbreizh49

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vraoum
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#34
10-09-2015, 10:47:26
évite de les couper tu peux essayer de faire une réparation provisoire en dégraissant bien le plastique, le poncer et y mettre une rustine pour x ou y raison mais si tu veux vérifier, autant couper le collier ( le plus gros ) remettre de la graisse et de mettre un collier neuf...
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slim

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#35
10-09-2015, 10:47:43
avec le recul mes renault m'ont posé moin de souci que mes volvo Confused .moin de kiff aussi (sauf pour la r11 GTX ma première tuture Heart Heart)ma femme fait encore 100km chaque jour avec sa laguna qui a 390000km et la distri 20 000 de retard, JAMAIS en panne..vidange, plaquette, pneu, POINT/BARRE...

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yves1841

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#36
10-09-2015, 10:49:07
(10-09-2015, 10:25:33)ronanbreizh49 a écrit : au niveau de la coupelle la parti noir qui se trouve en dessous qu'on voi sur la 1ere photo fait office de roulement si c'est usé ça va grincer aussi...

quand tu secoue ta voiture ton bruit vien plutot du haut ou  du bas ? tu as essayer en levant les deux roues avant et en tournant les roues de droite à gauche voir si ça fait du bruit ? meme léger ?

moi je l'ai fais , pas de bruit, pas de jeu non plus haut et bas  par contre giclée d'huile du réservoir de direction assistée ! 

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slim

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10-09-2015, 10:50:48
ha oui pas bête juste enlever le collier...jsuis couillon des fois...je risque pas trop de galéré a le renmancher? (j'ai galéré avec les soufflet de direction neuf...)

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slim

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#38
10-09-2015, 10:51:44
en plus je pourrais voir s'il y a de la limaille ou des dents cassée

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yves1841

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#39
10-09-2015, 10:56:23
(10-09-2015, 10:26:36)MisterVolvo a écrit : Bon bha problème résolu Tongue Je suis sorti pour faire une vidéo du grincement et là plus aucun bruit mis à part celui d'un couillon qui secoue la voiture Tongue En fait mon papa est passé par là...c'était le joint spi de l'amortisseur qui était sec, un peu d'huile et hop c'est fini Smile

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je vais en mettre aussi après tout ...  Shy

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ronanbreizh49

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vraoum
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#40
10-09-2015, 14:05:32
yves oui essaye pareil tant qu'a faire et étonant pour la giclée le couvercle qui n'est plus très étanche...

slim avant tu lui met du nettoyant frein et t'essuie au papier journal pour bien enlever la graisse et les poussieres ( et que ça glisse moins au remontage ) il sera pas forcément simple à remonter mais toujours plus que du coté le plus petit lol... au pire tu prend le temps, tu le déboite ( certain modèle ont besoin d'une vie en bout de cardan neuve ) ça te laisseras de quoi bien l'inspecter...mais bon si le soufflet est pas percer, rajouter de la graisse ne donneras pas grand choses je pense, voi déjà si quand tu essaye une rotation il a du jeux ou pas, voi aussi les roulements, si y a pas du jeux ailleurs dans le train ( une fois la voiture levée ça prend pas de temps d'inspecter )
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DYDY

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#41
10-09-2015, 20:42:13
Sur la 208 de ma mère toute neuve j ai du mettre un peu de silicone Smile Neuve et déjà ce bruit c'est réglé . Je pense qu ils ne les graissent plus en sortie d'usine . Je l'avais fait sur la Mercedes de mon grand père des la sortie de la concession 10 km et elle l a fait au premier ralentisseur ^^. Même manip c'est courant sur le neuf ça Smile

Volvo 940 2.4 td Gentlemen Bva  1995 265 000 km Blush
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