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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[S70 B5252FS] Glory Box ®.

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[S70 B5252FS] Glory Box ®.
savilleRW

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#51
30-03-2014, 15:06:38 (Modification du message : 30-03-2014, 15:34:53 par savilleRW.)
(30-03-2014, 14:51:41)Norzy29 a écrit : un mix SX70, S70, Pink floyd ça pose son homme au sein de bien belles valeurs que "les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Après l'essai au pola une planche contact au leïca et un développement sur kodakpro et l'on aura le frison de la prise de vue demain

Merci Blush

Leica : j'ai mon M8 prêt à photographier la glory box ® dans de bonnes conditions (on va essayer de trouver un lieu intéressant.

(Je n'ai plus de Leica argentique, pour des raisons, well... heu, hum... d'ordre judiciaire on va dire.
Sleepy
Par contre, il me reste mes Rollei (2,8GX et 6008), mais pour développer les bobines 120 désormais, il faut avoir la foi.)

Bref, l'envie de Nakamichi est un peu comme Leica : ça n'est pas forcément nécessaire, alors c'est forcément indispensable.
Tongue
(zut, ça a changé de page : j'ai besoin d'un conseil sur le système son de S70 en page précédente, fell free to read it)

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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volvotosor

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#52
30-03-2014, 15:53:16
Ou à les zolies fotos! :d ça c'est fait :p, pour les reste j'en sais fichtre rien, par contre t'as un post qui parle d'amélioration des tweeters, ça peut être un bon début, et pour le moulin si en bout d'aac tu as une tête d'allumeur, tu n'as qu'une bobine Smile
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savilleRW

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#53
30-03-2014, 16:35:03 (Modification du message : 30-03-2014, 16:35:19 par savilleRW.)
Bon, ben j'ai qu'une bobone non, bobine... :p

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nono

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#54
30-03-2014, 17:05:38
(30-03-2014, 14:29:36)savilleRW a écrit : En outre, j'ai une question personnelle :
mon SC805 sur S70 donne des signes de faiblesse (lecteur CD HS), le changer pour un autre est très aisé et peu coûteux environ £50 frais de port inclus + Yatour dédié ($70).
Hello,

avant de changer tu as essayé de démonter et nettoyer la lentille ?
ça marche dans beaucoup de cas, il y a même un tuto qui doit trainer sur le forum.

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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savilleRW

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#55
30-03-2014, 20:01:24
(30-03-2014, 17:05:38)nono a écrit :
(30-03-2014, 14:29:36)savilleRW a écrit : En outre, j'ai une question personnelle :
mon SC805 sur S70 donne des signes de faiblesse (lecteur CD HS), le changer pour un autre est très aisé et peu coûteux environ £50 frais de port inclus + Yatour dédié ($70).
Hello,

avant de changer tu as essayé de démonter et nettoyer la lentille ?
ça marche dans beaucoup de cas, il y a même un tuto qui doit trainer sur le forum.

Non, là, c'est plus grave, le palpeur d'entrée est mort et il force la platine à tourner constamment, ce qui n'a pas manqué d'user l'ensemble de la mécanique, car je pense qu'il a fait ça un nombre considérable d'années.
Bref, il est mort.
Sleepy
Vu le prix d'un SC805 sur la baie UK, ça ne vaut pas la peine de le réparer.
Mais un petit ensemble Nakamichi... miam
Angel
Rhâââ, dépenser, c'est pas bien...

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volvotosor

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#56
30-03-2014, 20:06:03 (Modification du message : 30-03-2014, 20:06:33 par volvotosor.)
Commences par ton stage 0
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domi

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#57
30-03-2014, 20:06:46
Pas bien mais tellement jouissif ! ! !TongueTongueTongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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savilleRW

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#58
30-03-2014, 20:18:00
Bon, j'ai mis le nez sous le capot, et ouvert la boîte à pandore, non, à air... ben mon cochon, déjà, avec un filtre neuf, ça ira mieux!
Donc, ce soir, petit calcul "numbers" pour savoir d'IPD, Skandix ou Volvoparts UK aura mes sous Smile
Hop, je m'y met...

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Durite

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#59
30-03-2014, 22:33:00
J'ai bien regardé tes photos, mais je les trouve trop petite et trop sombre...

mais tout vient apoint a qui sait attendre Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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savilleRW

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#60
30-03-2014, 22:39:28
cliques dessus man!

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Durite

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Brise légumes
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#61
30-03-2014, 22:55:26 (Modification du message : 30-03-2014, 22:57:28 par Durite.)
On se croirait dans..." LE NORD " ...
Y a du soleil, de la lumière par chez toi Big Grin
Fait péter ... la lumière, sur ta jolie GLORY BOX !
Silver en plus Heart

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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savilleRW

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#62
31-03-2014, 22:54:22 (Modification du message : 01-04-2014, 03:11:17 par savilleRW.)
Et voilà, commandes passées

IPDusa : 128 €
Groton/FCPeuro : 398 €
Skandix : 115 €
Partforvolvoonline UK : 105 €

Total : 748 € (PORTS COMPRIS)

Chez FCPeuro, deux kits très intéressants financièrement
Kit Distrib complet stage 2 : $ 282 , courroie Continental.
Kit Bougies OEM (Bougiecord/Vollvo : $ 166 )
Et un Kit de réfection pompe à essence : $ 150, que je n'ai pas commandé pour l'instant...

Vraiment pas mal ce site.

Bref, y a pu ka.

Voici le tableau décisionnel

[Image: wolwo-pieces-volvo-big.jpg]

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Gorgio240

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#63
01-04-2014, 06:38:49 (Modification du message : 01-04-2014, 06:48:08 par Gorgio240.)
Jolie commande. Il y a du boulot en perspective. Tu fais tout faire ou tu y mets les mains ?

Pour reparler de Portishead, un autre album de la chanteuse Beth Gibbons


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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savilleRW

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#64
01-04-2014, 08:08:12
(01-04-2014, 06:38:49)Gorgio240 a écrit : Jolie commande. Il y a du boulot en perspective. Tu fais tout faire ou tu y mets les mains ?

Pour reparler de Portishead, un autre album de la chanteuse Beth Gibbons


J'y mets les mains Sleepy
Cette auto est nettement plus facile d'accès que les autres.
C'est un meccano.
Donc, je m'y mets...
On verra bien si c'est la catastrophe...
Undecided

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Olive 244 T

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#65
Rainbow  01-04-2014, 08:35:39
L'appétit vient en mangeant, Saville! Au boulot Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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Polo_leblond

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#66
01-04-2014, 09:29:16
Ca c'est un tableau décisionnel qui a de la gueule Cool

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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volvotosor

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#67
01-04-2014, 11:13:23
se sera plus simple que sur ton c70, c'est quoi une distri stage 2?
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savilleRW

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#68
01-04-2014, 14:25:24 (Modification du message : 01-04-2014, 14:33:21 par savilleRW.)
Stage 1 : que de l'aftermarket
Stage 2 : de l'OEM et de l'aftermarket mélangé (pompe à eau Hebu, marque connue des américains apparemment)
Stage 3 : Volvo Genuine.

(01-04-2014, 09:29:16)Polo_leblond a écrit : Ca c'est un tableau décisionnel qui a de la gueule Cool

J'ai pas osé le Map MindManager...
Hm... tout compte fait, je vais le faire, ça m'évitera de faire n'importe quoi sur les belts...
Tongue
J'attends le Haynes avec impatience pour connaître les couples de serrages en Nm... Undecided
Cet aprèm. achat d'une clé dynamométrique de bonne facture.
Indispensable, pour ne pas dire obligatoire.

C'est un investissement tout ça, mais avec une auto à 1600 brouzoufs, ben ça donne un peu d'air pour acheter de la bonne came.
Bref, content le Saville.

J'ai juste un (gros) problème : absence de garage ; 'vais devoir faire ça à la manouche. (respect à la communauté)
Tongue

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Olive 244 T

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#69
Information  01-04-2014, 15:13:10
Pour le gros œuvre genre, kit de courroie de distrib', sans expérience, fais toi aider par quelqu'un d'expérimenté! Conseil d'ami Wink!

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savilleRW

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#70
01-04-2014, 17:46:56 (Modification du message : 01-04-2014, 17:57:10 par savilleRW.)
(01-04-2014, 15:13:10)Olive 244 T a écrit : Pour le gros œuvre genre, kit de courroie de distrib', sans expérience, fais toi aider par quelqu'un d'expérimenté! Conseil d'ami Wink!

Je vais peut être le payer cher, mais le changement de courroie ne semble pas le truc le plus dur à faire sur une S70, avec les bons outils (ce qu'on trouve de moins en moins en magasin d'ailleurs)
J'ai l'impression même qu'à part de la VRAIE mécanique (sur le moteur ou la direction j'entends, ou sur l'électricité que je ne comprends absolument pas), c'est vraiment la bonne auto pour apprendre.

Le plus dur est de se faire à la logique mécanicienne lorsqu'on ne l'est pas.
Mais bon, je ne suis pas menuisier, et je construis bien des meubles... qui tiennent debout depuis vingt ans...
Big Grin

Le plus dur sera de trouver une fenêtre de tir pour ne pas être coupé dans mon élan créatif.
Sleepy
Passque ça, d'expérience, c'est vraiment le pire qui puisse arriver à un gars comme moi.
Dodgy

Pour info

   

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Olive 244 T

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#71
01-04-2014, 18:34:14 (Modification du message : 01-04-2014, 18:35:30 par Olive 244 T.)
Non désolé, je ne voulais pas t'effrayer, Saville. Au contraire, le faire tout seul est tout à ton honneur Smile.

Dans l'absolu, il n'y a rien de sorcier, mais une procédure est à suivre correctement dans la dépose/repose de l'ensemble des éléments pour éviter que ça tourne au drame.

L'idée de travailler avec une personne qualifiée permet d'apprendre les gestes corrects, avec les bons outils pour une opération à succès, in fine.

Les mécanos professionnels vont rigoler peut-être, mais nous autres, amateurs, n'avons peut-être pas "appris le geste" à l'école, mais nous prenons le temps de bien le faire, même de tout faire dans le périmètre d'intervention dans un "tir groupé" pour un travail parfait surtout quand l'accessibilité est difficile.

Prévois de l'outillage, un emplacement où travailler idéalement au sec, avec un point d'eau et électrique, Saville!

Ne cherche surtout pas à aller vite, car c'est-là où tu vas faire des conner*es!

Eteins ton portable!

Envoie bouler toute personne venant te "polluer" au moment où tu bosses Dodgy!

Prévois un container de jurons Angry!

Commence Tongue!

Enfin, va jusqu'au bout de ton chantier car les garagistes détestent reprendre un travail arrêté à mi-parcours! Etant assujettis, à une obligation de résultat, derrière toi, ils ne pourraient garantir le travail.

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savilleRW

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#72
01-04-2014, 18:46:54
(01-04-2014, 18:34:14)Olive 244 T a écrit : Non désolé, je ne voulais pas t'effrayer, Saville. Au contraire, le faire tout seul est tout à ton honneur Smile.

Dans l'absolu, il n'y a rien de sorcier, mais une procédure est à suivre correctement dans la dépose/repose de l'ensemble des éléments pour éviter que ça tourne au drame.

L'idée de travailler avec une personne qualifiée permet d'apprendre les gestes corrects, avec les bons outils pour une opération à succès, in fine.

Les mécanos professionnels vont rigoler peut-être, mais nous autres, amateurs, n'avons peut-être pas "appris le geste" à l'école, mais nous prenons le temps de bien le faire, même de tout faire dans le périmètre d'intervention dans un "tir groupé" pour un travail parfait surtout quand l'accessibilité est difficile.

Prévois de l'outillage, un emplacement où travailler idéalement au sec, avec un point d'eau et électrique, Saville!

Ne cherche surtout pas à aller vite, car c'est-là où tu vas faire des conner*es!

Eteins ton portable!

Envoie bouler toute personne venant te "polluer" au moment où tu bosses Dodgy!

Prévois un container de jurons Angry!

Commence Tongue!

Enfin, va jusqu'au bout de ton chantier car les garagistes détestent reprendre un travail arrêté à mi-parcours! Etant assujettis, à une obligation de résultat, derrière toi, ils ne pourraient garantir le travail.

C'est LE point qui pourrait me faire hésiter à m'engager (bon, c'est trop tard, j'ai commandé).
La tehon en plus : "chef, j'ai glissé"®

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord, avec en plus : interdiction formelle de boire une bière "passque ça fait du bien".
Dodgy

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volvotosor

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#73
01-04-2014, 18:47:55
ça va t'as pas de poulie variable sur celle là donc pas de réelles difficultés
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Norzy29

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01-04-2014, 21:18:11
La ou les susdites bières sont bien plus appréciées et appréciables c'est quand on est satisfait du travail bien fait (enfin pour moi )
bon courage

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
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Gorgio240

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#75
01-04-2014, 21:19:55
Tu as a peu près tout pour faire une distribution dans cette vidéo :



Regarde la jusqu’à ce que tes yeux te brulent et que tu la connaisse par cœur Tongue

Dans ta liste, est-ce que tu as commandé le tendeur ? Si c'est pas le cas, faut prévoir un étau qui s'ouvre sur 15 cm pour pouvoir compresser le tendeur et une goupille ou a défaut un clou. Quand tu commandes la courroie chez Volvo, tu as la pastille qui se met sur le tendeur. Dis nous si elle est fournie dans ton kit.

Si tu n'es pas un habitué de la mécanique, commence par le plus simple : les bougies, le faisceau et l'allumage, en faisant un essai de démarrage à chaque étape pour voir si tout se passe bien et si tu n'as pas fait d'erreur. Tu as un tuto pour t'aider : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=10692 et le soutien du forum Wink

Bon courage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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