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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[S70 B5252FS] Glory Box ®.

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[S70 B5252FS] Glory Box ®.
ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#101
03-04-2014, 21:09:07
J'aime ce topic :

des séries 70 sans ETM, des grandes jambes de blonde, du portishead, et des matelas confort.


Manque plus que de la boisson et de la bouffe et on est pas mal !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Olive 244 T

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#102
03-04-2014, 21:10:50
Beaucoup de goût, à ce que je vois, Ferdinotch Tongue!

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savilleRW

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#103
03-04-2014, 21:11:54 (Modification du message : 03-04-2014, 21:13:50 par savilleRW.)
Arf, chez les Jaguareux, j'ai la réputation d'être le plus grand Hors-sujetiste de la confrérie.
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici, enfin, sur mes propres sujets j'entends...
:d

Pour la bouffe, je me défends pas mal... j'ai d'ailleurs séduit ma blonde par mes abdominaux.
Pour la bouteille... faste sujet!

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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volvotosor

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#104
03-04-2014, 21:12:56
Oui j'ai vu ça :d
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Olive 244 T

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#105
03-04-2014, 21:17:28
Si tu cuisines et tu fais rire, c'est la moitié du boulot fait Tongue!
En tout cas, tu es une personnalité sympa du forum BIG UP! Carry on!

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savilleRW

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#106
04-04-2014, 05:29:59 (Modification du message : 04-04-2014, 05:34:08 par savilleRW.)
Merci Olive.
Et que les autres ce rassurent (la "majorité silencieuse"), je ne vais pas raconter QUE des conn°ries, vous aurez un compte rendu général du massacre de S70.

Première chose : comme les anti-brouillards étaient HS (les ampoules j'entends), je viens de commander deux H3 de couleur jaune, comme mon papa.
Pourquoi?

- Un parce que la tendance à faire du faux Xénon, ou du vrai sans self-leveling me sort par les trous de nez.
- Par ce que ça ne sert à rien par temps de brouillard : la réflectance (ça n'est pas un barbarisme) est tellle avec un blanc 6000¨k qu'il est plus dangereux de rouler avec que sans.
- Le jaune (à partir de 1600°K (soit un coucher de soleil) est très efficace par faible visibilité (atténuation complète de la cécité par contraste).
(il faut bien comprendre que les degré Kelvin ne sont en aucun cas une échelle de puissance, mais une échelle de rendu photométrique : C’est l’appréciation subjective de la différence d’apparence entre deux parties du champ visuel vues simultanément ou successivement. Il peut s’agir d’un contraste de couleur, d’un contraste de luminance ou contraste d’éclairement. La puissance, elle est exprimée en Watt, Lumen ou Lux (tableaux de correspondance sur demande écrite par papa et maman).
- Et que le le kit 5000°K switchable que je convoitais est inexploitable sur mes BAU15s et hors de prix. :d (je sais, on est pas parfait.

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Olive 244 T

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#107
Rainbow  04-04-2014, 07:56:42
Tu pètes le feu en Watt, Lumen et en Lux! Puisse la lumière t'indiquer la voie Angel!

Amen Tongue!

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savilleRW

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#108
04-04-2014, 08:41:02 (Modification du message : 04-04-2014, 08:52:06 par savilleRW.)
Bien, nouvelles des livraisons : ça avance vite.
USPS est en avance sur le schedule.
DHL c'est fait (Skandix)
Chronopost semble être dans la course.
Reste UPS (retenu en douane? Glups...)

Comme tu dis, à quoi ça tient le bonheur.
J'avoue que je suis très sensible aux flux lumineux (myopie extrême (-20 dioptries aux deux yeux). Et que j'ai choisi Volvo en partie pour ça.
La marque, et c'est peu connu, a toujours eu une longueur d'avance sur les autres à ce niveau : les verres complexes sont assez anciens.
S80 à ce propos était formidable : beam incroyablement large et confortable.
S/C70, nettement moins.
Normal, c'est la gamme en dessous.
A ce propos, j'hésite à la passer en "styling headlight", ce kit lenticulaire pour les codes présent sur ce T5
   
click on it

De nombreux témoignages indiquent une meilleur visibilité, mais est-ce une réalité ou une impression Huh

rien n'est plus trompeur que la vision...

Je suis déjà passé en Osram Night Breaker SE (+100% de flux en 55w légaux), ça améliore considérablement le confort.
Je peux aussi tenter les "verres lisses", mais j'ai peur que les réflecteurs d'origines ne soient pas adaptés.
Si c'est pour me retrouver avec des zones noires... c'est pas la peine.

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volvotosor

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#109
04-04-2014, 11:50:52
j'étais un peu réticent sur ce genre de feux, mais c'est vrais que là ça lui va bien
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Olive 244 T

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#110
Lightbulb  04-04-2014, 12:19:56 (Modification du message : 04-04-2014, 12:21:03 par Olive 244 T.)
Quand l'éclairage est moins performant, souvent l'ampoule est en cause Idea.

A moins de ne rouler que de jour, elle perd en efficience au fil des années. Donc, un changement anticipé par des neuves peut arranger les choses.

Autrefois en métal, les coupoles ou coupelles en plastique, (comme on veut) peuvent se salir et moins bien réfléchir la précieuse lumière.
Un démontage prudent - risque de coupure - des verres clipsés aux blocs-feux et un nettoyage au liquide vaisselle, (pas de grattage avec tampon abrasif, malheureux Angry!), puis un séchage font de petits miracles Angel !

Enfin, tout en gardant la puissance d'origine (W), certaines marques (Philips, ...) commercialisent des ampoules H 4 60/55 W avec 50% de lumière en plus.

C'est un chouïa plus cher que les normales (autour de 3 € l'unité). Mais quelle efficacité Tongue!

Je passe sur le réglage du site des phares...

A tout le moins, la combinaison des 3 devrait restaurer les conditions d'éclairage "sortie usine".

Quelle que soit l'option choisie, (ampoules classiques, fortes, superfortes ou Xenon) vous ne devez en aucun cas gêner, éblouir l'usager venant d'en face!

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savilleRW

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#111
04-04-2014, 13:28:03 (Modification du message : 04-04-2014, 13:29:14 par savilleRW.)
Joli résumé Olive, mais si tu lis bien : je suis déjà passé à l'Osram NightBraker SE (Gold).
C'est l'équivalent du Philips ExtremVision.
En fait, c'est 120% de lumière en plus que l'iode, et désormais plus de 50% en plus qu'un Halogène normal.

Pour tout dire, à chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je change LA TOTALITE des ampoules. Car, c'est vrai, une ampoule normale (pas les leds) perds environ 10% d'efficacité tous les ans, en condition d'utilisation quotidienne. Je vous laisse calculer ce qui reste au bout de dix ans, ou pire... (sachant qu'on arrive pas à 0 au bout de dix, hein) ; Or je roule toute l'année avec les feux allumés, habitude ancienne venant de mes séjours "abroads".
Cela a un coût, mais c'est aussi un confort inestimable.

En outre, depuis peu, je suis passé à la solution "Leds" là où c'est possible, c'est à dire là où ça ne provoque pas des interférences avec la radio (grand classique) et un alerte d'ampoule grillée pénible.
Cela concerne donc : les répétiteurs latéraux, les veilleuses, l'AB arrière et le feux de recul. Ces deux dernier, avec 600 lumens deviennent enfin efficaces.
Je veux dire VRAIMENT efficaces.

Pour ce qui est des réflecteurs plastiques, tu as exactement décrit la situation.
Or, ceux des Volvo sont peut être les pires que je connaisse (Hella il me semble). Je suppose que c'est encore cette histoire de "sourcing écolo", mais ils se délitent bien plus vites que ceux des autres marques de la même gamme.
Résultat, je change aussi ce qui doit l'être presque à chaque fois. Souvent pour des répétiteurs US d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi, je les aime bien.
Pour ce qui est des phares... je nettoie ce qui peut l'être... mais là, ils semblent plus abîmés que d'habitude.
Une couche de crasse s'est déposée sur la coupelle et sur le verre. Je connais bien ça, c'est le dégagement de graisse et de magnésium issu des verres de lampes lorsqu'ils ne sont pas de bonne qualité ET qu'on les a manipulé sans précautions (avec les doigts = ils explosent ; avec un chiffon souillé, ils dégagent les produits précédemment cités).
M'étonnerait qu'à moitié que je doive changer la coupelle. ce qui équivaut bien sûr à changer le phare.

Le kit ci-dessus me plaît beaucoup. Et si en plus il est efficace...
Maintenant, chrome ou noir, là est la question... j'ai un peu peur qu'en noir, ça donne une drôle de gueule à l'auto qui est grise...
Et en ce cas, il faudra changer la grille...
Et ça a un coût là aussi (c'était prévu, mais bon...)

voilà... je viens de recevoir mon Haynes (cool!) et mes deux struts de malle arrière. (recool, je ne vais plus me la prendre sur la courge à chaque fois).

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Gorgio240

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#112
04-04-2014, 20:12:44
(04-04-2014, 13:28:03)savilleRW a écrit : Joli résumé Olive, mais si tu lis bien : je suis déjà passé à l'Osram NightBraker SE (Gold).
C'est l'équivalent du Philips ExtremVision.
En fait, c'est 120% de lumière en plus que l'iode, et désormais plus de 50% en plus qu'un Halogène normal.

Et pour cause, c'est la même maison

(04-04-2014, 13:28:03)savilleRW a écrit : Pour tout dire, à chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je change LA TOTALITE des ampoules. Car, c'est vrai, une ampoule normale (pas les leds) perds environ 10% d'efficacité tous les ans, en condition d'utilisation quotidienne. Je vous laisse calculer ce qui reste au bout de dix ans, ou pire... (sachant qu'on arrive pas à 0 au bout de dix, hein) ; Or je roule toute l'année avec les feux allumés, habitude ancienne venant de mes séjours "abroads".
Cela a un coût, mais c'est aussi un confort inestimable.

En roulant avec les feux allumés en permanence, tu recommande de changer tous les ? Ans ? A quel kilométrage ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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savilleRW

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#113
04-04-2014, 21:56:46
(04-04-2014, 20:12:44)Gorgio240 a écrit :
(04-04-2014, 13:28:03)savilleRW a écrit : Joli résumé Olive, mais si tu lis bien : je suis déjà passé à l'Osram NightBraker SE (Gold).
C'est l'équivalent du Philips ExtremVision.
En fait, c'est 120% de lumière en plus que l'iode, et désormais plus de 50% en plus qu'un Halogène normal.

Et pour cause, c'est la même maison

(04-04-2014, 13:28:03)savilleRW a écrit : Pour tout dire, à chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je change LA TOTALITE des ampoules. Car, c'est vrai, une ampoule normale (pas les leds) perds environ 10% d'efficacité tous les ans, en condition d'utilisation quotidienne. Je vous laisse calculer ce qui reste au bout de dix ans, ou pire... (sachant qu'on arrive pas à 0 au bout de dix, hein) ; Or je roule toute l'année avec les feux allumés, habitude ancienne venant de mes séjours "abroads".
Cela a un coût, mais c'est aussi un confort inestimable.

En roulant avec les feux allumés en permanence, tu recommande de changer tous les ? Ans ? A quel kilométrage ?

1/ Hein?
Non. Osram (D) = Sylvania = Siemens (≠ en 2012) ≠ Philips (NL) => cartel (avec G.E.) dissous en 1939.

2/ Je change d'auto avant Tongue
Plus sérieusement, tous les quatre ans. Et les leds lorsqu'elles foirent.
C'est surtout une question de nombres d'heures de fonctionnement.

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Gorgio240

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#114
04-04-2014, 22:18:56
Autant pour moi : Philips = Mazda

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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savilleRW

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#115
04-04-2014, 23:24:51 (Modification du message : 05-04-2014, 00:07:46 par savilleRW.)
Exact...
Excellente marque... d'automobiles. Smile
Pas sexy, mais excellente.

Bon : erreur de débutant, je viens de m'apercevoir en lisant mon Haynes (qui va devenir le bouquin-des-chiottes, si voyez ce que je veux dire), qu'un simple blocage d'ACT à l'aide de l'outil IPD ne suffira pas, étant donné que je veux changer les joints spy avant et arrières.
Outil 999 5452 obligatoire, qu'on ne trouve évidemment pas détaillé.
Prix stratosphériques du kit en France (++200 €).
Heureusement, nos amis UK ont comme d'habitude la solution 80€ port compris.
Si c'est moins qualitatif mais pas de la crotte chinoise (ce qui arrive en la perfide Albion), ça ira, car démonter le bouzin, ça ne vas pas me prendre tous les quinze jours, je vous le dis.
Si vous pensez à quelque chose que je n'ai pas encore cerné, je suis preneur (j'ai la dynamométrique, les sets de cliquets, les torx, philips et autres, mais pas le "spécialisé".

Merci!

D'avance

Ah, je vous communique un extrait d'un échange avec un ami de FA section Jaguar :

Citation :"Saville,

Tu sais , une courroie de distribution ne cède pratiquement pas ; il y a des conditions particulières et facteur aggravants ; Si tu ne souhaites pas la faire dans l'immédiat, il faut vérifier les tensions de courroie ,distrib et accessoire, l'état général ainsi que les souillures d'huile potentiel ( joint de cache culbuteur ou spy de sortie d'arbre à came qui fuit).
De plus , si c'est une boite automatique, elle n'aura pas été trop sollicité au rétrogradage ( facteur très aggravant sur la durée de vie de la courroie)

Maintenant, ce n'est qui avis , meme objectif, je ne voudrais pas d'induire dans l'erreur."
Mais je préfère prévenir que guérir, même si je n'ai pas décelé de fuites... Je précise que ce monsieur n'est pas n'importe qui : c'est un ingénieur qui bosse dans le calcul structurel des matériaux, notamment automobiles.
Il ne veut pas dire que les courroies ne cassent pas, mais que les causes, malgré ce qu'on dit souvent, sont principalement non-relatives.
Notamment : une mauvaise conception des poulies-tendeurs (ce qui est courant chez certains constructeurs.

BTW (c'est fou ce que je suis concentré en ce moment) : il est temps que mon kit allumage arrive, tout à l'heure je roulait clairement sur quatre cylindres... ça crapotait sévère.
On aurait dit mon ancienne Fiat Panda lorsque le delco a flanché.
Y a pas, faut changer tout ça... bobine comprise.
Chouette boulot en perspective Smile

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Olive 244 T

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#116
05-04-2014, 11:42:13
Le principe est que si je prends de l'info sur un forum, il faut savoir en rendre. Normal, non Wink?

Bien, bien. 120% de vision en plus? Sans que l'ampoule soit supérieure en W que d'origine Huh?

Quand c'est plus fort que l'origine, la chaleur excessive disloque le film argenté de la coupole avant de la déformer. J'imagine que tes 120 % de vision en plus ne sont pas obtenus à ce détriment.

D'autres sources corroborent les faits de ton ami spécialiste et jaguariste.

Le travail mécanique de tension de la courroie maintenue par ses tendeurs pas infaillibles (accélération/reprises, ...), les cycles répétés de travail thermique selon la température extérieure ambiante (- 20°C jusqu'à celle de service du moteur à 85 °C), l'activité régulière de l'auto ou son remisage dehors à tous les vents ou en abri, au sec; et enfin, un travail chimique anticipant sa destruction par contact avec de l'huile ou un fluide quelconque fuyard.

Sans compter qu'une rupture de la première peut être collatérale à celle d'accessoires suite à un grippage de compresseur A/C.

Entre les pièces nécessaires comme la courroie de distrib', le galet tendeur, le(s) galet(s) enrouleur(s), la pompe à eau (pas systématique, si elle est placée ailleurs), les courroies d'accessoire, ... et l'accessibilité avec de nombreuses heures de main d'œuvre, c'est une sacrée rente de situation pour le constructeur, si on lui donne le travail à faire, les équipementiers de tout poil (SKF, Continental, Goodyear, ...)!

Demande donc à ton ami sur quels critères un constructeur décide que sur tel moteur, c'est 75 000 km et/ou 5 ans ou l'autre 160 000 km et 10 ans, etc...

Quelle est la part concrètement technique de la part (subjectivement?) commerciale Wink?

Sa réponse va être très instructive Blush.

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#117
07-04-2014, 12:55:01
Bon, je viens de recevoir mon Kit FCP.
Avec un petit chèque pour nos amis de la douane en plus...
MARDE...
Sad
Y a pu que le Kit IPD et je pourrais m'y mettre...

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Olive 244 T

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#118
07-04-2014, 15:15:22
Ca va passer avec l'économie d'une chère commande en France.

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07-04-2014, 21:57:14 (Modification du message : 07-04-2014, 21:59:48 par savilleRW.)
(07-04-2014, 15:15:22)Olive 244 T a écrit : Ca va passer avec l'économie d'une chère commande en France.

C'est ce que je me dis : rien que sur la pompe à eau, j'ai gagné le double des taxes... donc... ça va.
Mais tout de même...
______

Bon, sinon
Premiers travaux sur la GeeBox.
Suite à des hoquets et rototos, je me suis posé quelques questions sur la bonne santé de l'allumage.
Ca devenait très urgent.

Donc cet après-midi pose du kit PFC/Groton qui va bien (distributeur Bosch/Rotor Bosch/Faisceau Bougicord/Bougies Volvo/filtre Mann)/

Rien de bien compliqué, je ne vais pas vous faire l'affront de vous faire un tuto là dessus.
D'autant que j'ai un soucis d'APN, et mon pauvre Iphone3G est comment dire, bon à rien sur le sujet.

Pourtant :

L'état du filtre ne laisse pas de doute : faut changer ça plus souvent monsieur.

[Image: wolwo-img_0789-big.jpg]

Le rotor est lui aussi dans un état plus que limite. Et une des bougies a visiblement eu quelques déboires (remontées d'huile?)
Je n'ai pas pu faire de photo de l'intérieur du distributeur, mais j'en ferais, car on comprendra d'où venait le problème.

[Image: wolwo-img_0791-big.jpg]

Surprise : le compartiment du rotor est bien baigné d'huile.
Joint Spy?
Même pas : c'est étrange mais il s'agit plus d'infiltration d'huile dû à une mauvaise manip. lors d'un refueling. (on voit bien le trait d'huile venant de l'orifice directement par la gorge supérieure).

[Image: wolwo-img_0790-big.jpg]

Et voilà le distributeur en place : le faisceau est idéalement préparé : aucun risque de se tromper en le mettant en place.

[Image: wolwo-img_0792-big.jpg]

Next : dès que je la reçois : Bobine HT IPD et puis distribution... mais je veux une journée entière devant moi... Smile

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volvotosor

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08-04-2014, 07:36:54
L'a pas été ouvert souvent le compartiment moteur :d
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ferdinotch

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#121
08-04-2014, 07:50:49
c'est étonnant, l'alu est tellement clean sous le capot de protection des bougies, et tellement dégueulasse à côté !

TU VAS ME NETTOYER TOUT CA VITE FAIT BIEN FAIT !! Big Grin

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volvotosor

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#122
08-04-2014, 11:49:00
et ya pas un problème de filtre??
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savilleRW

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#123
08-04-2014, 12:44:32
(08-04-2014, 07:36:54)volvotosor a écrit : L'a pas été ouvert souvent le compartiment moteur :d

Ben, c'est pas complètement faux Sleepy

(08-04-2014, 07:50:49)ferdinotch a écrit : c'est étonnant, l'alu est tellement clean sous le capot de protection des bougies, et tellement dégueulasse à côté !

TU VAS ME NETTOYER TOUT CA VITE FAIT BIEN FAIT !! Big Grin

On va n'essayer. Que conseillez vous pour nettoyer l'alu?

(08-04-2014, 11:49:00)volvotosor a écrit : et ya pas un problème de filtre??

Non, c'est un problème de perspective... ça m'a sauté aux yeux aussi, mais les filtres sont bien identiques en taille.
Cool

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volvotosor

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#124
08-04-2014, 13:01:43
Moi je karcherise :d et ensuite belgom alu
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ferdinotch

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#125
08-04-2014, 17:41:32
Je karcherise aussi, avec un nettoyant avant de type APC de meguiar's.
Et je passe aussi la brosse, c'est foutrement efficace (avant le karcher).

Ensuite, je sors ma polisseuse, une brosse nylon puis une brosse métallique et je poli Big Grin

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