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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs

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[C70 B5254S] Petits travaux, grands espoirs
savilleRW

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#101
13-09-2014, 08:59:00
Ce qui a cassé sur les poignées ce sont les articulations avec le ressort.
Là aussi : cuites par le soleil.
Mon quintal n'a pas donné une chance au bidule.
Le coup du métallier n'est pas du tout une mauvaise idée! .
Quant à plier la bordure du toit : non : ça, c'est impossible. Même dans certains crashes, ça ne bougera pas.

Allez, aujourd'hui, on continue!.

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S12-06

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#102
13-09-2014, 10:03:29
Alors bonne journee ! C'est un plaisir de suivre ton attentive histoire avec ta Volvo !

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savilleRW

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#103
13-09-2014, 10:43:02
Ben de rien.
Moi aussi c'est un plaisir.
La pose des tissus phoniques se passe bien, pour l'instant.
Smile
C'est fastidieux, mais bon...

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savilleRW

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#104
14-09-2014, 12:19:45
Suite des événements.
Tous les panneaux de tissus phoniques ont été posés, c'est à dire :
- Derrière les sièges arrières.
- Sous leur assise.
- Sur les plancher (quatre empiècements correspondant aux quatre places.
- Sous le panneau de plancher de coffre.
- Sous le panneau en plastique recouvrant les têtes d'amortisseurs arrières.
- Dans les portes.

Suivant les besoins et la place, c'est du 25 ou 10mm.

Ordonc.

La saleté se loge surtout là où on ne la voit pas!
(C'est le panneau sous le volant, au niveau des genoux, vous savez, celui dont la fixation gauche lâche régulièrement.

[Image: wolwo-img_0228-big.jpg]


Le voilà refixé, mais bien sûr, j'ai oublié de faire une photo de la réparation du support.
Je l'ai renforcé avec de la résine epoxy et un tissus renforcé de fibres polyamides (?)


[Image: wolwo-img_0230-img.jpg]


Une contre porte couverte de non-tissé absorbant phonique.
(la porte est nettement plus lourde désormais)

[Image: wolwo-img_0236-big.jpg]

Et hop, en place.
Oui, le HP de 10 mm n'est pas encore là, il me manque le support que je dois fabriquer.

[Image: wolwo-img_0239-big.jpg]

Petite anecdote.
Les HP de 20 dans les portières propageaient des vibrations de contact sur leur support, directement lié à la structure de la portière.
J'ai donc isolé le HP de son support avec des morceaux de tuyaux en Silicone.

[Image: wolwo-img_0235-img.jpg]

Une fois compressés.

[Image: wolwo-img_0237-img.jpg]

Les HP ne touchent plus la porte.
...

Sous le cache plastique dans le coffre, protégeant les têtes d'amortisseurs...
Qu'est-ce que c'est que de fouillis de connecteurs très mal protégé?

[Image: wolwo-img_0232-big.jpg]

Détail de la fermeture de portière.
Y a pas photo entre le plastique cramé qu'il y avait, et l'alu de chez IPD!

[Image: wolwo-img_0240-big.jpg]


Gag : voici mon astuce pour pouvoir ouvrir la gâche de l'orifice de remplissage d'essence, qui m'avait lâché.

[Image: wolwo-img_0233-img.jpg]

Au moment où je fixe l'autre porte, le bidule recommence à marcher.
Allez comprendre...
Mais bon, il est toujours utile d'avoir un truc à portée de main si ça foire à nouveau.
...
Aujourd'hui, remontage des sièges qui ont subi un outrage inattendu : mes putains de chats se sont fait les griffes dessus.
Ils ont tiré des mailles du tissus (finition optimum).
Super...
:q

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papadben

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#105
14-09-2014, 14:14:47
Oignons, lardons, pruneaux et vin ... A la cocotte les chats! (pour le moelleux n'hésite pas à ajouter un cochon d'Inde) et garde le sang des chats pour lier la sauce...(une giclée de vinaigre pour éviter une coagulation trop rapide après l'égorgement des bestioles)
Si tu n'as que des boucles tirées tu peux encore rentrer le fil avec une aiguille, tu piques à proximité et tu viens chercher la boucle...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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savilleRW

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#106
14-09-2014, 17:02:08
Ah nom de Vieux.

Le chantier intérieur est terminé ou presque (reste à régler la sono).
Je l'ai utilisée tout à l'heure après avoir remonté les sièges... génial.
Je dirais environ 4,5db.
Pas 6 car faut pas exagérer, mais plus de 3, c'est sûr. Diminué par deux les bruits d'air, venant de l'extérieur, et même de roulement (surtout venant de l'arrière.)
Voilà à quoi ça ressemble pour l'instant : je répète, les sièges sont destinés à êtres changé pour une couleur proche du cuir de pommeau et du vinyle de la porte.


[Image: wolwo-img_0255-big.jpg]

[Image: wolwo-img_0256-big.jpg]


Donc, super content, résultat conforme aux espérance.

Et patatara : elle me colle une "alerte moteur". Voyant orange.
:q
Absolument rien à la conduite, elle fonctionne à merveille... mais... voyant orange.
Bien évidemment, j'en ai besoin absolument Jeudi prochain pour partir à Moscou...
Tu vas voir qu'elle ne va pas vouloir démarrer la sa*ope.

Sans lecteur OBDII, je ne peux pas faire grand chose (faut que je m'en paye un)... mais j'ai tout de même cherché.
Alors voilà.
J'ai démonté ce que je pouvais et ai tendu l'oeil un peu partout tout en jetant un coup d'oreille.

Et je n'ai rien trouvé qui déconnait.
Sauf que, sauf que...
Voilà la bouillasse que j'ai trouvé dans le logement des bobines.

[Image: wolwo-img_0242-big.jpg]

[Image: wolwo-img_0252-img.jpg]


De l'huile... et des bout de plastiques venant des gaines de fils de bobines.
Dégueulasse.
L'huile est rouge, comme de l'ATF... et ne semble pas brûlée.
Quid?

[Image: wolwo-img_0250-img.jpg]

'Comprends rien.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide aux injecteurs...
Beurk, pas propres...

[Image: wolwo-img_0248-img.jpg]

BTW : quelqu'un peu me dire quel est ce module entouré en rouge et si c'est normal qu'il tourne plusieurs minutes après l'arrêt de la voiture?
Il me semblait brûlant.
Merci.

[Image: wolwo-wolwo-img_0254-2-img.jpg]

Passage à la valise obligatoire je sens... Angry

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Olive 244 T

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#107
Thumbs Up  14-09-2014, 17:17:08
Bon boulot Smile! Tu vois le bout du tunnel, Saville!

Je ne sais pas quel est ce biniot en sortie de MAF. Par contre, s'il est brûlant (et non chaud), c'est peut-être anormal. Y a t-il une connectique planquée?

Il y a peut-être une résistance électrique anormale à la connectique que je distingue mal. Tu as regardé l'état de la connexion Huh?

@ Terrible Papa TongueBig Grin.

Pas fréquentable, Papa: plus un seul chat dans son quartier TongueBig Grin!

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savilleRW

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#108
14-09-2014, 20:05:02 (Modification du message : 14-09-2014, 20:06:55 par savilleRW.)
Alerte moteur terminée.
Une saloperie dans un injecteur?

...

C'est une dérivation après le MAF.
J'ai trouvé que la bobine Denso était vraiment très chaude...

Je verrais ça plus tard.
Pour l'instant, je vais me concentrer
- sur les courroies... qui sont encore assez jolies, mais bon, je ne vais pas jouer avec ça. (Ca veut dire bien sûr, pompe à eau, galets, tendeurs).
- révision de la M56, c'est à dire remplacement de de qui fuit...
- si intervention sur la boîte, je ferais peut être changer les silent-blocs de barre-stab.
- Durits diverses et variées, vraiment pas belles sur ma voiture. A croire que quelqu'un les a mâché. Dodgy

...

Bien, j'ai des questions annexes.
Sachant que j'ai un pauvre petit B5254S, je n'ai pas grand chose à espérer d'une optimisation moteur.

Mais... voilà.
- Qu'est ce que ça fait si on mets des injecteurs plus gros (des Bosch, mais de référence plus supérieur (295cc au lieu de 250), on consomme juste plus ou ça apporte de la rondeur, du couple, etc??? Ca oblige à une reprog?
- Bobines : idem... si on change pour de l'IPD + câbles spéciaux
- Rampe d'injection : itou.

Passque vu la gueule de mes câbles de bobines, quelque chose me dit que les changer va rendre le moteur un peu plus cool... Cool

Je ne cherche pas à rendre mon N/A un foudre de guerre, mais le rendre (encore) plus agréable... oui.

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Olive 244 T

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#109
14-09-2014, 22:36:46
Injecteurs plus gros, je dirais aussi conso plus grande. Ce n'est pas ce que tu veux?

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Ben480

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#110
15-09-2014, 08:51:00
ton huile rouge pourrait venir du circuit de D.A.
pour tes injecteurs, voici mon raisonnement :
le moteur fonctionne avec un mélange air essence, calculé par le calculateur en fonction des données renvoyé par les différents capteur (MAF, sonde lambda ...)
le calculateur va demander aux injecteurs via une impulsion électrique une certaine ouverture, correspondant selon, lui à une certaine quantité d'essence, si l'injecteur est plus gros la quantité d'essence va être biaisée (j'imagine), la lambda qui va se prendre une bouffé de SP va crier au secours, le calculateur va reprendre ses calculs et adapter (j’imagine toujours)
donc pour moi sans reprog pour apprendre au calculateur à cohabiter avec ses nouveaux gros copain....

enfin c'est comme ça que je vois les choses, et je me sentais d'humeur bavarde ce matin Big Grin

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mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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vadelacaisse

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#111
15-09-2014, 20:37:35
ton paquet de prises à l'arrière c'est la pompe à essence, la jauge
l'huile rouge, cela peut venir d'un goret qui a éternué en faisant le plein de DA
sinon, le couvercle des AC est souvent plein d'huile moteur si tu débordes en faisant l'appoint ou si le joint du bouchon fuit...
une fois que c'est plein , les puits de bougie à ras parfois, cela coule sur l'arrière du moteur, entre les cylindres 4 et 5

beau travail, à part ça !
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savilleRW

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#112
15-09-2014, 21:42:05 (Modification du message : 15-09-2014, 21:42:48 par savilleRW.)
Qu'est ce que de l'ATF viendrait foutre ici? Je me le demande.

Bon, j'ai encore avancé dans la remise en état du coupé.

J'ai nettoyé le régulateur de ralenti.
Ben y en avait besoin!
Pas de photos, car le trou, trop petit, ressemblant à s'y méprendre à un orifice de sifflet était bien encrassé (suie noire).
Bref, du carbone.
Après avoir nettoyé ça avec de l'essence E (raffinée), puis passé un coup de WD40, et enfin soufflé tout ça avec un aspirateur à flux inversé...
ralenti incroyablement stable, à 800 tr/min.
Relances plus franches, plus de couple.
Bref. A faire, sans crainte.

Autre test : j'ai percé d'un trou d'aiguille la durite d'amenée de "vide" sur le mastervac.
Pas de doute : la dureté de la pédale de frein vient bien de là...
j'ai raccourci ensuite la durite pour retrouver un semblant de normalité.
Bref, à changer d'urgence.
C'est du 10mm. Je vais prendre une durite spéciale "vacuum" de chez Mishimoto. En silicone ou aluminium tressé, on verra.

Pour finir, on m'a livré un rétroviseur de rechange pour le côté conducteur : nul... c'est celui d'une berline.
Je l'ai fixé comme je pouvais, car j'en ai vraiment besoin... mais il va falloir le travailler pour le rendre compatible avec la platine du coupé.
Je mettrai bientôt les refs. des deux rétros, SURTOUT ne pas faire confiance aux vendeurs sur la baie.
Proute!

Sinon, tout est OK... elle tourne comme une horloge, de mieux en mieux...
Prochaine étape : bougies, peut être les bobines, les courroies et les conduits de radiateur.

Youplà.

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domi

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#113
15-09-2014, 22:30:05
Pour partir jeudi chez her dictator ça fait court non?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Trueno Jr

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#114
16-09-2014, 05:30:16
T'en as des soucis ! Faut aussi que je m'achette un adaptateur odbII, un voyant allumé ça peut être tellement de choses.. Pour le coin bobine, j'avais pareil. Une fuite au bouchon d'huile et j'avais de l'huile dans les trous. Mais pas rouge Tongue Les gaines sont aussi partit en lambeau avec la chaleur, je vais voir si je trouve un ruban haute température pour refaire les gaines, si je trouve ça je te montrerais. Les bobines ipd sont vraiment pas mal même si j'ai pas eu le temps de les tester vraiment avec mon soucis. Les bougies fait bien gaffe à ce que tu prend tu peux pas mettre nimpe. Les injecteurs en général tu les changent si tu fait une petite prépa qui a un peu plus soif. Pas super utile je pense, mais les mêmes en neufs pouraient améliorer les choses si ils sont encrassés.

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
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savilleRW

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#115
16-09-2014, 13:15:19
J'attendais mon Visa... c'est bon, donc Jeudi... Direction Domededovo.
...
L'alerte moteur a disparute.
Tant mieux... ça ne devait pas être grand chose.
Pour le ruban haute température, je prendrai du ruban course auto, c'est encore ce qu'on fait de mieux.
Du mishimoto là aussi je pense. Pas très cher et pratique.

Pour le injecteurs : la semaine prochaine : passage aux ultrasons avec de l'essence E.
Là, je mets en stand-by... histoire de ne pas péter un truc la veille de partir.
@+

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papadben

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#116
16-09-2014, 17:27:20
Tu pars en Visa?
Prends une 2 cylindres, pas de risque de gel.....





J'suis loin mais pas aussi loin que tu seras bientôt....

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Polo_leblond

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#117
16-09-2014, 22:27:52
Bon voyage !!!!

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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savilleRW

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#118
23-09-2014, 21:23:24
Salut les gars,

rentré de Moscou/Piter ce soir...
Voici de quoi est capable un C70 pas content d'avoir été laissé sur un parking d'aéroport durant cinq ou six jours.

[Image: wolwo-img_0492-big.jpg]
pronation


[Image: wolwo-img_0491-big.jpg]
supination


Explication demain... pas piquée des hannetons.

'm'en suis bien sorti. Undecided

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domi

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#119
23-09-2014, 22:59:31
Velu en tous cas!Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin












Loin!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Polo_leblond

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#120
24-09-2014, 06:32:24
Une vitre électrique devenue folle !?

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neb_48

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24-09-2014, 15:37:17
Un chat dans le moteur?
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savilleRW

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24-09-2014, 20:40:53
J'arrive de Carélie/St Petersbourg-Moscou-Zurich, tranquilou, voyage nickel, pas un accroc dans les correspondances et malgré les mauvaises habitudes Russes, tout s'est bien passé.
Navette pour parking N°5 à St-Ex... format express car je n'ai qu'un bagage cabine.
Clé de la voiture dans la poche... j'ouvre.
Je la démarre, car il fait chaud et je mets donc la clim.
Moment de détente, vraiment temps magnifique...
J'avais laissé la valise derrière la voiture, coffre ouvert, je ferme donc la porte et mets la valise dans le coffre, que je ferme aussi.
Et là, je m'aperçois que la voiture s'est fermée toute seule... j'ignore comment.
Est-ce le fait d'avoir claqué le coffre?
Je l'ignore vraiment.
Huh
En tout cas, je suis coincé à l'extérieur de l'auto, qui, moteur tournant n'attends que moi pour rouler.

Je n'avais rien sur moi pour tenter d'ouvrir en force, ni même casser une vitre de custode. J'ai fais le tour du parking : personne...
Immense moment de solitude.

Avec une clé d'habitation qui me restait dans une poche arrière, je suis parvenu à décoller la vitre conducteur de son joint, au niveau du pilier B.
Puis, petit à petit, en y passant les doigts, à la tirer vers moi...
J'attendais à ce qu'elle explose à chaque instant...
2,3 puis quatre centimètres, de quoi y passer la main, puis l'avant bras... mais pas plus... l'articulation du coude étant à la fois trop grosse et trop sensible.
Car ça commençait à faire VRAIMENT mal...
Donc, impossible d'aller chercher la poignée, ni les commandes électriques.

Alors j'ai improvisé : en enlevant les deux essuies glaces pour essayer d'atteindre les commandes d'ouvertures des vitres...
Boum, premier essuie glace perdu dans la bataille, car mauvaise manip très douloureuse.

Avec le deuxième, très doucement mais en tirant comme un forcené sur la vitre, j'ai réussi à appuyer sur la commande de vitre du passager : bzuuuuu...

Voilà... C'était ouvert...
Très doucement, on lâche la vitre APRES avoir sorti son avant bras (et l'essuie-glace, on ne sait jamais).
On contourne l'auto et on appuie voluptueusement sur la commande d'ouverture centralisée.
Chlak, on ouvre et on coupe le contact.
Rolleyes
Dix minutes de méditation... et retour à vitesse escargotique afin de savourer le silence de fonctionnement de mon nouveau salon audiophile...
...
La vitre conducteur est désormais très légèrement décollée de son joint, mais c'est presque imperceptible.

Plus jamais, je ne laisserai la voiture moteur tournant mais portes fermées...
Surtout dans ce putain d'Est Lyonnais qui me pourrit la vie à chaque fois que j'y fous les pieds.
Un jour je ferais le compte de ce qui m'est arrivé là-bas... c'est assez édifiant.

Fermez le ban... Sleepy

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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domi

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#123
24-09-2014, 21:20:53
Ha ouais pas cool mais bon mc gyver c est toi hein?Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Polo_leblond

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#124
25-09-2014, 08:27:22
j'ai toujours une angoisse quand je referme la porte moteur tournant.... je ne le ferai plus au cas où !!!

bien joué en tous cas !!!

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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savilleRW

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#125
27-09-2014, 23:51:30
Salut,

Bien, 'me suis gouré et j'ai créé un post spécial, pour ce qui aurait dû être ici... dans le fil des travaux d'Hercule.
Si un admin. peut supprimer l'autre post (rétroviseur). Merci.
...
Comme dit précédemment, quelqu'un m'a pété le rétro droit de mon coupé... mais quand je dis cassé, c'est du spécial.

[Image: wolwo-img_0259-img.jpg]

Vous avez bien vu : le métal (fonte d'alu) a carrément explosé.
Donc pour l'instant, ça tenait avec du PowerTape (qui comme le WD40 est une invention géniale).

Entre parenthèses, voyez ce que donne la corrosion électrolytique si on ne fait pas bien son boulot d'ingénieur (isoler les parties en contact).

[Image: wolwo-img_0261-img.jpg]

Heureusement, c'est superficiel... ça se nettoie aisément.

Bien, donc j'achète chez le marchand Hollandais Nordicar, un rétroviseur certifié "C70", qui n'a rien à voir avec le reste de la gamme (la platine est plate et d'une forme très particulière).

Et je reçois... ça Dodgy :

[Image: wolwo-img_0262-img.jpg]


Un rétro de berline... ou de SW... mais strictement rien à voir avec le coupé.
La preuve en photo : les platines.

[Image: wolwo-img_0268-img.jpg]


Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi, je n'ai pas renvoyé le rétro "Hollandais", car j'en avais absolument besoin pour rouler en sécurité dans l'immédiat.
Je me fais donc mon petit bricolage, qui fonctionne à peu-près, car les deux "tétons" (j'en vois déjà qui rigolent) à l'arrière de la platine ont le même entraxe que le trous présents sur la voiture.
Donc, ça donne ça... une fois bourré d'absorbant phonique et blindé de PowerTape.

[Image: wolwo-img_0493-big.jpg]

Je sais, c'est bien moche.
Pour mémoire, normalement, ça ressemble à ça.

[Image: wolwo-img_0495-big.jpg]

Vu de derrière

[Image: wolwo-img_0494-big.jpg]

VS

[Image: wolwo-img_0496-big.jpg]

Le gag est que désormais, de mon côté, c'est un silence monacal. Big Grin
Là où ça siffle d'habitude, plus rien... Sleepy

J'ai pu encore le tester tout à l'heure sur l'autoroute... surtout à plus de 130... où la différence est flagrante.
En plus, comme la platine est décalée de bien trois à quatre centimètres de la voiture, la vision est excellente.

Bon, bien sûr, je ne vais pas garder ça comme ça parce que c'est silencieux. Mais si je pouvais et si j'étais un brin métallo, je ferais une coque (esthétique) sur ce dispositif afin de corriger l'absence flagrante d'étude des flux à cet endroit.
En fait, outre le fait que c'est bourré d'absorbant phonique, cela forme un déflecteur qui envoie le flux d'air vers l'extérieur au lieu de provoquer un tourbillon entre le rétro et la vitre.

Bref... c'est rigolo... et surprenant.

Mais désormais, je commanderai mes rétros sur les casses Suédoises, au moins, ils savent de quoi ils parlent.

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A plus.

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