12-02-2015, 18:49:09
Bonjour à tous,
Aujourd'hui mon V70 de 2004 m'a fait des misères avec un arrêt moteur et message "réparation urgente"
L'erreur OBD P0087 alias ECM290D chez Volvo remonte. elle correspond à "Fuel Rail/System Pressure Too Low"
Les deux causes probables sont :
- retour injecteur excessif (HS ou fatigué)
- Régulateur pression de rampe défectueux.
J'ai donc commencé par le test des injecteurs :
![[Image: img_2010.jpg]](http://i38.servimg.com/u/f38/09/04/09/09/img_2010.jpg)
Voici le résultat en un peu plus d'une minute au ralenti. Rien de flagrant à mon avis...
15ml / 18ml / 12ml / 12ml / 8ml
Quelqu'un connait le volume de retour 'normal' pour nos injecteurs ?
Merci !
Aujourd'hui mon V70 de 2004 m'a fait des misères avec un arrêt moteur et message "réparation urgente"
L'erreur OBD P0087 alias ECM290D chez Volvo remonte. elle correspond à "Fuel Rail/System Pressure Too Low"
Les deux causes probables sont :
- retour injecteur excessif (HS ou fatigué)
- Régulateur pression de rampe défectueux.
J'ai donc commencé par le test des injecteurs :
![[Image: img_2010.jpg]](http://i38.servimg.com/u/f38/09/04/09/09/img_2010.jpg)
Voici le résultat en un peu plus d'une minute au ralenti. Rien de flagrant à mon avis...
15ml / 18ml / 12ml / 12ml / 8ml
Quelqu'un connait le volume de retour 'normal' pour nos injecteurs ?
Merci !
Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
Volvo V70II 2004 D5 summum - 430 000km