Oui, tu as encore le temps, te bile pas! Mieux vaut une huile de boîte auto usagée que rien du tout. Roule
!
A la prochaine intervention, demande à ton garagiste de le programmer
.
L'huile-moteur des voitures à essence se salit peu en apparence, mais ses qualités sont tout de même dégradés avec l'usage et le temps, au contraire d'une huile-moteur neuve sur une voiture Diesel qui se noircit au bout de 500 km.
C'est pour cela que le constructeur définit un kilométrage d'échéance NORMAL genre 10 000 km; et une SEVERE, par exemple 5 000 km, selon l'utilisation faite du véhicule par le propriétaire.
En l'espèce, les "meilleurs kilomètres" sont les longs trajets routiers/autoroutiers belle route à température de service à allure régulière.
En l'occurrence, n'est-ce pas la vocation de ta grosse Volvo 940
?
Les "pires kilomètres" sont définis comme l'usage majoritaire suivant:
les petits trajets à froid (destructeurs) en porte-à-porte, la fréquentation de la ville et ses bouchons dans un sens et dans l'autre, pour rentrer à la maison; la traction d'une remorque ou caravane lourde, la circulation sur autoroute très rapide (+ 160 km/h; en Allemagne, ja, ja!).
Comme rien n'est simple dans la vie, s'il s'agit d'un mixte des 2, ton échéance idéale tournera autour de 7 500 km.
En fait, toutes tes interrogations seront en partie levées par ce petit livre!
De ton côté, essaye de remettre la main sur le manuel conducteur où Volvo dit clairement ce qu'il préconise pour son véhicule!
Je te recommande la lecture attentive de ce petit manuel idéalement à l'endroit le plus tranquille du monde pour se cultiver: les toilettes
!

A la prochaine intervention, demande à ton garagiste de le programmer

L'huile-moteur des voitures à essence se salit peu en apparence, mais ses qualités sont tout de même dégradés avec l'usage et le temps, au contraire d'une huile-moteur neuve sur une voiture Diesel qui se noircit au bout de 500 km.
C'est pour cela que le constructeur définit un kilométrage d'échéance NORMAL genre 10 000 km; et une SEVERE, par exemple 5 000 km, selon l'utilisation faite du véhicule par le propriétaire.
En l'espèce, les "meilleurs kilomètres" sont les longs trajets routiers/autoroutiers belle route à température de service à allure régulière.
En l'occurrence, n'est-ce pas la vocation de ta grosse Volvo 940

Les "pires kilomètres" sont définis comme l'usage majoritaire suivant:
les petits trajets à froid (destructeurs) en porte-à-porte, la fréquentation de la ville et ses bouchons dans un sens et dans l'autre, pour rentrer à la maison; la traction d'une remorque ou caravane lourde, la circulation sur autoroute très rapide (+ 160 km/h; en Allemagne, ja, ja!).
Comme rien n'est simple dans la vie, s'il s'agit d'un mixte des 2, ton échéance idéale tournera autour de 7 500 km.
En fait, toutes tes interrogations seront en partie levées par ce petit livre!
De ton côté, essaye de remettre la main sur le manuel conducteur où Volvo dit clairement ce qu'il préconise pour son véhicule!
Je te recommande la lecture attentive de ce petit manuel idéalement à l'endroit le plus tranquille du monde pour se cultiver: les toilettes

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