18-07-2015, 15:27:35
(Modification du message : 18-07-2015, 15:34:07 par warlord661.)
en france avec un bon budget il y a de quoi ma 245 D24 que j'ai vendu (trop puissant le moteur) n'avait pas de rouille elle n'était pas parfaite mais en très bon état
la première chose c'est choisir une des dernières mieux protégées contre la rouille
ensuite je suis désolé mais va falloir oublier les à priori en france ces autos intéressent pas autant de gens qu'en hollande c'est pour ça que les pros s'y intéresse moins et qu'elles sont moins bien mises en valeur mais elle existe et avec moins de 300.000 kms
j'en ai acheté une avec 135000 kms réels et j'ai vu des premières mains se vendre avec moins de 100.000
les faiblesses des 240 sont la rouille et l'intérieur qui vieillit avec le temps certaines pièces étant difficile et / ou chères à trouver et surtout le proprio qui n'entretient pas parce que c'est solide
donc factures obligatoires et un nombre de proprios minimum idéal première main
j’achèterais plus a un passionné qu'a un pro loin de chez moi si jamais tu as un pépin tu devras lui ramener l'auto à tes frais
pour les équipements aucun n'est fragile mais tous s'usent et sont susceptibles de tomber en panne bien entendu
pour moi une 240 n'étant pas une 4L plus elle a d'équipements que j'aime mieux c'est
j'éviterais toutefois le catalyseur le seul truc qui sert à rien (à part consommer plus) fait baisser la puissance et coûte cher et je prendrai plutôt une vraie boite 5 et pas d'overdrive qui n'apporte rien à mon sens au "client "
tu te poses une question sur les prix ben déjà sache qu'une auto avec un B230E sera beaucoup plus recherchée qu'une avec le B200
le B230 et le B23 sont des moteurs réussi et bien adaptés au break puissant coupleux et permettant des style de conduite variés (j'ai les deux je sais de quoi je cause)
il n'y a que le B21ET qui soit plus recherché mais moins agréable au quotidien
une SE ou une GLT(accastillage noir sport au lieu de chrome) une GLE ou une série limitée diamant à condition d'en trouver une pour cette dernière serait un must
mon avis n’engage que moi
ne pas oublier d'en essayer plusieurs surtout avec des motorisations différentes pour se faire un avis
édit: attention au capot qui se voile (jour entre l'aile et le capot ) et aussi si t’achètes une auto à 300.000 meme à un pro tout ce qui a plus de 2 ans risque de "péter" et d’être à faire donc on revient au point entretien précédent à vérifier scrupuleusement ...
donc le prix doit être en adéquation avec la mécanique et se garder une enveloppe pour les surprises
après si t'es pas bricoleur c'est peut être pas l'auto à acheter
la première chose c'est choisir une des dernières mieux protégées contre la rouille
ensuite je suis désolé mais va falloir oublier les à priori en france ces autos intéressent pas autant de gens qu'en hollande c'est pour ça que les pros s'y intéresse moins et qu'elles sont moins bien mises en valeur mais elle existe et avec moins de 300.000 kms
j'en ai acheté une avec 135000 kms réels et j'ai vu des premières mains se vendre avec moins de 100.000
les faiblesses des 240 sont la rouille et l'intérieur qui vieillit avec le temps certaines pièces étant difficile et / ou chères à trouver et surtout le proprio qui n'entretient pas parce que c'est solide
donc factures obligatoires et un nombre de proprios minimum idéal première main
j’achèterais plus a un passionné qu'a un pro loin de chez moi si jamais tu as un pépin tu devras lui ramener l'auto à tes frais
pour les équipements aucun n'est fragile mais tous s'usent et sont susceptibles de tomber en panne bien entendu
pour moi une 240 n'étant pas une 4L plus elle a d'équipements que j'aime mieux c'est
j'éviterais toutefois le catalyseur le seul truc qui sert à rien (à part consommer plus) fait baisser la puissance et coûte cher et je prendrai plutôt une vraie boite 5 et pas d'overdrive qui n'apporte rien à mon sens au "client "
tu te poses une question sur les prix ben déjà sache qu'une auto avec un B230E sera beaucoup plus recherchée qu'une avec le B200
le B230 et le B23 sont des moteurs réussi et bien adaptés au break puissant coupleux et permettant des style de conduite variés (j'ai les deux je sais de quoi je cause)
il n'y a que le B21ET qui soit plus recherché mais moins agréable au quotidien
une SE ou une GLT(accastillage noir sport au lieu de chrome) une GLE ou une série limitée diamant à condition d'en trouver une pour cette dernière serait un must
mon avis n’engage que moi
ne pas oublier d'en essayer plusieurs surtout avec des motorisations différentes pour se faire un avis
édit: attention au capot qui se voile (jour entre l'aile et le capot ) et aussi si t’achètes une auto à 300.000 meme à un pro tout ce qui a plus de 2 ans risque de "péter" et d’être à faire donc on revient au point entretien précédent à vérifier scrupuleusement ...
donc le prix doit être en adéquation avec la mécanique et se garder une enveloppe pour les surprises
après si t'es pas bricoleur c'est peut être pas l'auto à acheter

245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue