Cette boîte est bien complète
!
La clé à rallonge sert à attraper les bougies d'allumage bien enchâssées sur "B 28 E" (V6 PRV).
Si vous ne disposez pas de clé à rallonge, comment faire
?
Comme je l'ai effectué sur mon ex-Ds 23 Pallas, un bout de durit d'essence est bien pratique
!
Le puits de bougie y est profond et la mise en place est préférable "à la main" sans outil sous peine de foirer le pas de vis de la culasse
!
Lors de la mise en place dans le filetage, le bout de durit agit en douceur comme un cardan en ayant prise sur l'olive de la bougie qui va tournoyer en quête de son logement.
S'assurer que la bougie d'allumage rentre bien droite et à la bonne profondeur. Fil enlevé, regardez celle d'à côté encore en place comme modèle
!
Une fois la bougie dans son filetage, la clé vient en renfort jusqu'en butée sans forcer!
A noter que la poudre de graphite (mine de crayon à papier) ou de la graisse cuivrée appliquée légèrement sur le filetage, facilite le remontage sans aucun risque de résiner.
En tout cas, JAMAIS d'huile-moteur ou autre pour l'usage décrit plus haut

La clé à rallonge sert à attraper les bougies d'allumage bien enchâssées sur "B 28 E" (V6 PRV).
Si vous ne disposez pas de clé à rallonge, comment faire

Comme je l'ai effectué sur mon ex-Ds 23 Pallas, un bout de durit d'essence est bien pratique

Le puits de bougie y est profond et la mise en place est préférable "à la main" sans outil sous peine de foirer le pas de vis de la culasse

Lors de la mise en place dans le filetage, le bout de durit agit en douceur comme un cardan en ayant prise sur l'olive de la bougie qui va tournoyer en quête de son logement.
S'assurer que la bougie d'allumage rentre bien droite et à la bonne profondeur. Fil enlevé, regardez celle d'à côté encore en place comme modèle

Une fois la bougie dans son filetage, la clé vient en renfort jusqu'en butée sans forcer!
A noter que la poudre de graphite (mine de crayon à papier) ou de la graisse cuivrée appliquée légèrement sur le filetage, facilite le remontage sans aucun risque de résiner.
En tout cas, JAMAIS d'huile-moteur ou autre pour l'usage décrit plus haut

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