bonjour,
du nouveau sur le front...
J'ai acheté le manuel et un bouchon, mais je n'ai pu effectuer les tests qu'aujourd'hui
0. changement du bouchon (tout le reste identique)
1. Passage de la valise -> OK sur tout sauf 2 anomalies ABS
2. niveau huile BVA : OK à froid et toujours belle couleur rose
3- toujours le même problème : les vitesses ne passent seulement qu'entre 0-2 min
remarques
- en toute rigueur il fallait laisser le ralenti 15 min (seulement 8 min) pour relever le niveau BVA froid
- j'ai coupé le moteur pcq je n'ai pas aimé son bruit (et je l'avais déjà remarqué depuis un moment) : une sorte de grésillement très moche, alors qu'il y'avait toujours un joli bruit
Je n'ai pas réussi à identifier la source. On dirait autour du radiateur
nouveautés
j'ai bien identifié que le radiateur suinte côté turbo (haut) et côté BVA (haut)
j'ai nettoyé les traces d'avant et constaté le nouveau suintement
conclusions préliminaires
changer le radiateur.... grrrr
ps : dommage je n'ai pas pu attacher la petite vidéo avec le bruit moteur --> peut-être que vous auriez pu reconnaitre qqchoz :-(
du nouveau sur le front...
J'ai acheté le manuel et un bouchon, mais je n'ai pu effectuer les tests qu'aujourd'hui
0. changement du bouchon (tout le reste identique)
1. Passage de la valise -> OK sur tout sauf 2 anomalies ABS
2. niveau huile BVA : OK à froid et toujours belle couleur rose
3- toujours le même problème : les vitesses ne passent seulement qu'entre 0-2 min
remarques
- en toute rigueur il fallait laisser le ralenti 15 min (seulement 8 min) pour relever le niveau BVA froid
- j'ai coupé le moteur pcq je n'ai pas aimé son bruit (et je l'avais déjà remarqué depuis un moment) : une sorte de grésillement très moche, alors qu'il y'avait toujours un joli bruit
Je n'ai pas réussi à identifier la source. On dirait autour du radiateur
nouveautés
j'ai bien identifié que le radiateur suinte côté turbo (haut) et côté BVA (haut)
j'ai nettoyé les traces d'avant et constaté le nouveau suintement
conclusions préliminaires
changer le radiateur.... grrrr
ps : dommage je n'ai pas pu attacher la petite vidéo avec le bruit moteur --> peut-être que vous auriez pu reconnaitre qqchoz :-(
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms