18-10-2024, 11:08:36
oui c'est tout fait cela que j'ai fait : dilution et je faisais tourner le moteur (env. 3min) et passer les vitesses une à une
pour être franc, je n'avais pas bien compris le tuto de ce forum (il me manquait des étapes pour être confiant), donc je me suis inspiré sur youtube
Transmission fluid flush for your car or truck, full system flush. - VOTD (youtube.com)
(il a un sacré accent
)
et franchement, après les 3.5L par le bas, l'huile était encore bien noire
et je n'avais pas osé passé par la durite du radiateur/BVA
je n'avais pas bien compris les tuyaux in/out
ceci-dit, mon truc a l'air de fonctionner et c'est juste hyper chiant
je viens de recevoir mon nouveau radiateur
week-end brico en perspective
par contre, j'ai besoin de me repasser plusieurs fois les étapes du démontage
j'avais réussi il y'a 10 ans et me souviens qu'il fallait être patient !
à part, des écrous qui peuvent être bloqués
il y'a d'autres points de vigilance ?
pour être franc, je n'avais pas bien compris le tuto de ce forum (il me manquait des étapes pour être confiant), donc je me suis inspiré sur youtube
Transmission fluid flush for your car or truck, full system flush. - VOTD (youtube.com)
(il a un sacré accent

et franchement, après les 3.5L par le bas, l'huile était encore bien noire
et je n'avais pas osé passé par la durite du radiateur/BVA
je n'avais pas bien compris les tuyaux in/out
ceci-dit, mon truc a l'air de fonctionner et c'est juste hyper chiant
je viens de recevoir mon nouveau radiateur

week-end brico en perspective
par contre, j'ai besoin de me repasser plusieurs fois les étapes du démontage
j'avais réussi il y'a 10 ans et me souviens qu'il fallait être patient !
à part, des écrous qui peuvent être bloqués
il y'a d'autres points de vigilance ?
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms