17-11-2024, 16:29:01
hier soir, j'ai débranché la borne + de la batterie
test ce matin
Au départ, exactement même comportement qu'avant le débranchement, à savoir
la seule position qui fonctionne correctement le L
la marche AR la pire : elle n'embraye pas -> obligé d'accélérer un peu pour forcer la chose --> ça roule mais en broutant
du coup, je roule tranquillement en L env 30min,
ensuite je décide de pousser un peu : ça répond bien
quand je reviens à l'arrêt, changement de situation --> maintenant c'est la D qui fonctionne le mieux
(L et 3) broute au départ et il y a ce fameux grincement qui apparait à partir de 20 km/h
j'ai continué à rouler env 30 min en D avec quelques poussées
le départ arreté est très poussif mais une fois lancé : ça se comporte plutot bien
arrivé dans le parking : marche AR toujours pas bon
j'ai une question très con : comment doit être mouillée la jauge ?
je vois bien qu'il y de l'huile (certes léger) au niveau HOT --> ca suffit ? ou il faut qu'on voit plus d'épaisseur d'huile
Aussi, quels seraient les comportements caractéristiques de trop ou pas assez d'huile ?
merci d'avance
test ce matin
Au départ, exactement même comportement qu'avant le débranchement, à savoir
la seule position qui fonctionne correctement le L
la marche AR la pire : elle n'embraye pas -> obligé d'accélérer un peu pour forcer la chose --> ça roule mais en broutant
du coup, je roule tranquillement en L env 30min,
ensuite je décide de pousser un peu : ça répond bien
quand je reviens à l'arrêt, changement de situation --> maintenant c'est la D qui fonctionne le mieux
(L et 3) broute au départ et il y a ce fameux grincement qui apparait à partir de 20 km/h
j'ai continué à rouler env 30 min en D avec quelques poussées
le départ arreté est très poussif mais une fois lancé : ça se comporte plutot bien
arrivé dans le parking : marche AR toujours pas bon
j'ai une question très con : comment doit être mouillée la jauge ?
je vois bien qu'il y de l'huile (certes léger) au niveau HOT --> ca suffit ? ou il faut qu'on voit plus d'épaisseur d'huile
Aussi, quels seraient les comportements caractéristiques de trop ou pas assez d'huile ?
merci d'avance
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms