19-11-2024, 21:53:16
bonjour, il y a du nouveau
Problème 1 : BVA
(il y'a un nouveau pb, voir plus bas)
j'ai laissé 48h la batterie débranchée --> comportement parfait !
Toutes les vitesses passent tb. quasiment plus le bruit coté coupleur à l'entrée de la boite
Tests effectués dans le parking avec des A/R à 20km/h
toutes les vitesses sont hyper fluides
et démarrage sans pb en P ou N --> j'écarte pb de sélecteur pour l'instant
niveau huile BVA : au COLD (moteur tournant après 20 min )
un moment : en P, gros coup de pédale de gaz ==> ça se gâte !
en D et 3 : c'est moins fluide au départ (comme si ça patinait)
en L : nickel
en R : mieux qu'avant mais en reculant ça broute
Puis, truc hyper bizarre -> fumée (vapeur eau) dans l'habitacle
ça sortait des aérations tableau de bord et j'ai meme vu sous (au niveau des cablages)
j'arrête vite moteur
Problème 2 : Fuite LdR (voir PJ)
Je constate que mon vase d'expansion s'est vidé
Je pense à une fuite côté durite inférieure que j'ai montée récemment -> NON
une petite auréole de LdR sur le sol côté gauche à peu près au milieu de la voiture
Puis sous le tapis cote conducteur : très mouillé !
J'éponge le mieux que je peux.
p***, c'est une malédiction
une idée ? c'est grave docteur ?
Problème 1 : BVA
(il y'a un nouveau pb, voir plus bas)
j'ai laissé 48h la batterie débranchée --> comportement parfait !

Toutes les vitesses passent tb. quasiment plus le bruit coté coupleur à l'entrée de la boite
Tests effectués dans le parking avec des A/R à 20km/h
toutes les vitesses sont hyper fluides
et démarrage sans pb en P ou N --> j'écarte pb de sélecteur pour l'instant
niveau huile BVA : au COLD (moteur tournant après 20 min )
un moment : en P, gros coup de pédale de gaz ==> ça se gâte !
en D et 3 : c'est moins fluide au départ (comme si ça patinait)
en L : nickel
en R : mieux qu'avant mais en reculant ça broute
Puis, truc hyper bizarre -> fumée (vapeur eau) dans l'habitacle
ça sortait des aérations tableau de bord et j'ai meme vu sous (au niveau des cablages)
j'arrête vite moteur
Problème 2 : Fuite LdR (voir PJ)
Je constate que mon vase d'expansion s'est vidé
Je pense à une fuite côté durite inférieure que j'ai montée récemment -> NON
une petite auréole de LdR sur le sol côté gauche à peu près au milieu de la voiture
Puis sous le tapis cote conducteur : très mouillé !
J'éponge le mieux que je peux.
p***, c'est une malédiction

une idée ? c'est grave docteur ?
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms