Hier, 19:26:57
Salut,
Et bien serait-ce un petit coup de mou ?
Pour la fuite dans le circuit de suralimentation, ça se repère assez facilement en général, en inspectant toutes les durites, leur fixation et serrage des collier, voir aussi si l’échangeur est percé.
Le pas variable grippé, attends d’avoir contrôler son fonctionnement avec vida.
Pour le PCV, peut-être le remplacement de la soupape suffira :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-repair/crankcase-breathing/valve-crankcase-breather-oilfilter-housing/1033347/
Les plaques av/ar et les amortisseurs arrières c’est facile à faire.
Et le DSTC, j’ai remarqué sur les miennes que souvent le problème vient de la bague qui est derrière le volant. C’est une pièce qui n’est pas forcément donnée et visiblement il faut passer chez volvo pour la calibrer. Perso j’en ai remplacer par des occasions, démontées avec soins avec le volant bien droit, puis bridée jusqu’au montage sur la receveuse.
Aller courage, ta volvo en vaut le coup.
Et bien serait-ce un petit coup de mou ?
Pour la fuite dans le circuit de suralimentation, ça se repère assez facilement en général, en inspectant toutes les durites, leur fixation et serrage des collier, voir aussi si l’échangeur est percé.
Le pas variable grippé, attends d’avoir contrôler son fonctionnement avec vida.
Pour le PCV, peut-être le remplacement de la soupape suffira :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-repair/crankcase-breathing/valve-crankcase-breather-oilfilter-housing/1033347/
Les plaques av/ar et les amortisseurs arrières c’est facile à faire.
Et le DSTC, j’ai remarqué sur les miennes que souvent le problème vient de la bague qui est derrière le volant. C’est une pièce qui n’est pas forcément donnée et visiblement il faut passer chez volvo pour la calibrer. Perso j’en ai remplacer par des occasions, démontées avec soins avec le volant bien droit, puis bridée jusqu’au montage sur la receveuse.
Aller courage, ta volvo en vaut le coup.
Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.