Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
1 2 3 4 5 … 16 Suivant »

XC70 D5 chauffe moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
XC70 D5 chauffe moteur
Dingo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Sujets : 0
17-06-2025, 19:46:32
Salut,
Alors je n’ai pas d’explication pour les ventilos qui ne se déclenchent pas, mais j’en ai peut-être une pour la surchauffe.
Sur ce moteur, certains fabricants de pièces proposent des pompes à eau avec la turbine en plastique, plutôt qu’en métal.
Et avec le temps les ailettes en plastiques s’usent et cassent, la pompe ne peut alors plus assurer son rôle et le moteur surchauffe.
J’ai déjà eut le cas sur une V70, ce qui m’avait permis de l’acheter une bouché de pain, car le mécanicien avait diagnostiqué un joint de culasse ou une culasse HS, alors que ceux-ci avaient déjà été remplacés un ou deux ans avant.
Ce problème arrive surtout lorsque le kilométrage de la distribution arrive à échéance, visiblement.

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Messages dans ce sujet
XC70 D5 chauffe moteur - par zefred31 - 16-06-2025, 23:58:02
RE: XC70 D5 chauffe moteur - par Dingo - 17-06-2025, 19:46:32

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 17:26:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.