05-03-2009, 22:07:53
Je suis assidu sur quelques forums Cx et c'est vrai que nous nous désolons de rencontrer de moins en moins souvent ce genre de voiture..;Pour quelles raisons? Chacun a sa petite idée, du gars qui pense que ces vielles chiottes tombent toujours en panne en pissant leur jus d'alien
à ceux qui croient tenir la perle rare et n'osent plus s'en servir! Pour ma part, je me situe un peu entre les 2. Les Cx comme les Ds vont finir par être prisées, certes pas autant que cette icône automobile, mais quand même... Et comme les Ds on n'en verra plus sur les routes sauf pour des concentrations ou des sortie club:/
Je reste persuadé qu'une voiture et à fortiori une auto "vivante" comme une Citroën à sang vert (ou rouge) s'use plus au garage que sur la route...
A quoi est due la cote de vos (et bientôt nos) Volvo? Hormis pour les anciennes (avant les 240 ou les 160 et des poussières) elles sont encore considérées comme des bonnes à tout faire pas trop chères (quoique!) mais taillables et corvéables à merci parce que fiables! Corollaire inévitable, si c'est fiable et pas (trop)cher, je ne me fais pas chier à l'entretenir!
Un jour peut-être seront -elles aussi considérées qu'une 544 ou une 123 gt... Même les 480 n'ont pas une cote faramineuse!
Par contre Papaloup13 as tu vu le nombre de Bx qui roulent encore?:lol:
GillesCX! cette terminaison me plaît bien
C'est pas mal un PRV....
Boribus, je suis gourmet tendance gourmand! J'aime vivre!

Je reste persuadé qu'une voiture et à fortiori une auto "vivante" comme une Citroën à sang vert (ou rouge) s'use plus au garage que sur la route...
A quoi est due la cote de vos (et bientôt nos) Volvo? Hormis pour les anciennes (avant les 240 ou les 160 et des poussières) elles sont encore considérées comme des bonnes à tout faire pas trop chères (quoique!) mais taillables et corvéables à merci parce que fiables! Corollaire inévitable, si c'est fiable et pas (trop)cher, je ne me fais pas chier à l'entretenir!
Un jour peut-être seront -elles aussi considérées qu'une 544 ou une 123 gt... Même les 480 n'ont pas une cote faramineuse!
Par contre Papaloup13 as tu vu le nombre de Bx qui roulent encore?:lol:
GillesCX! cette terminaison me plaît bien

Boribus, je suis gourmet tendance gourmand! J'aime vivre!
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)