06-03-2009, 08:59:36
papadben a écrit :u gars qui pense que ces vielles chiottes tombent toujours en panne en pissant leur jus d'alienMon grand pere ayant toujours été fan de Citroen, je me souviens nostalgique de mes premiers vomissements en CX bien avant mes premieres cuites

Et je maintiens que c'est tres mal fini une citroen: y a un systeme de suspat super bien chiader et pensé, et on te colle un retour de fuite en plastque de merde, et des caoutchoucs de merde pour les liaisons (genre jambe avant de BX)... Résultat, pour une piece à 3E, combien de gars sont restés tanké au bord d'une nationale un soir d'été à la recherche d'un racourci qu'ils n'ont jamais trouvé...
Pour un cout en prod de 15E, il y aurait eu des retour en durit avia avec des raccord vissés, et tout le monde aurait loué ces bagnoles... C'est ce qu'a fait royce rolls quand ils ont adopté la suspat citroen a l'ar de certain de leurs modeles...
D'autre part, y a pas a chier, une DS ou une CX, c'est monté comme une usine a gaz, et la plupart du temps, tu demontes remonte un moteur de DS, il te reste une poignee de vis que t'es infoutu de savoir ou elles allaient....
Bref citroen, c'est plein d'innovations et c'est fabriqué comme des merdes... Donc, pour le passionné, il retient l'innovation et oublie la merde, mais le commun des mortels a plutot tendance a ne retenir que les merdes...
A contrario, volvo c'est une mecanique de tracteur ou de camion, au choix, un minimum de pieces simplissime, aucune innovation, mais aucune mauvaise surprise a l'entretien et au niveau panne. C'est pas fiable a 100%, mais ca se repare ultra facile contrairement a l'accessibilite citroen...
Rien d'extraordinaire, mais aussi peu de merdes qu'avec un massey fergusson...
Volvo ca veut dire "je roule" et ca veut tout dire... qu'importe la meteo et l'age, ca roule... Citroen, c'est typiquement le style dassault ou concorde de la meme epoque: super innovant mais 15h de garage pour une heure de vol... Donc ca sort que dans les concentres...
![[Image: icon3.png]](http://www.motostat.pl/user_images/37797/icon3.png)