Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 64 65 66 67 68 … 75 Suivant »

Vos avis sur devis distribution

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Vos avis sur devis distribution
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Sujets : 36
22-08-2010, 12:03:27
Non mais ça me surprend toujours de voir des gens acheter du luxe sans vouloir/pouvoir l'assumer. Ce n'est ni pour dénigrer les gens, ni pour dénigrer l'auto.
Personellement je ne compare pas Logan et Volvo, car pour ma part je ne parle que de VOITURES et non de vulgaire déplaçoir pour personnes persuadés que neuf c'est mieux et que les voitures Low cost sont l'avenir (désolé mais la comparaison à tendance à me fâcher).

Le mécano du coin ne t'offre pratiquement aucune garantie, certains bossent bien mais la plupart déjà refusent purement et simplement de toucher à ce qu'ils ne connaissent pas. De tous les garages près de chez moi seuls ceux qui facturent au dessus de 75�/h acceptent de jeter un oeil à mes soucis. Les autres c'est nada, point barre. Ceux qui prendraient le risque sont des structures éphémères sans aucune garantie de Solvabilité en cas de soucis.

Pour ce qui est des pièces je t'accordes sans mal ce point, car je n'achète guère plus que les pneus en France et encore ! Mon soucis est qu'en fait je puni le vendeurs au bout de chaine qui est pas forcément le plus gourmand.

Afin de cloturer le débat, chacun voit midi à sa porte ! Moi il me faut faire 500km A/R pour trouver une concession en qui j'ai confiance (je ne parles pas compétence) et surtout ou j'ai l'impression que je suis bien pris en charge peu importe avec quelle voiture j'arrive. Du coup je fais mes choix et je trie; au moindre doute ça dégage. Je me fiches de payer 90�/h à condition que le boulot soit en conséquence.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
Sujets : 1,304
22-08-2010, 12:05:40
Tongue

Et paf !!!!
Trouver
Répondre
burrito

Currently Offline
Adorateur d'Odin
Sujets : 11
22-08-2010, 12:09:27
Etant le 1er à avoir cité Dacia je présente mes excuses à ceux que j'ai pu irriter.
Il fallait y voir du 2nd degré et une réponse à la comparaison avec des milieux et entrée de gamme.
Bon dimanche à tous.

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 13
22-08-2010, 12:31:47
Bon tout le monde a bien compris ? n'achetez une volvo "moderne" que si vous êtes bourrés de fric, et n'allez surtout pas la faire entretenir chez un mécano indépendant, car le seul qui acceptera de le faire fera faillitte dans les 3 semaines.
Vous devez payer cher chez volvo pour expier votre faute d'avoir acheté une auto "luxueuse" :lol:
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
22-08-2010, 15:31:41
Amen :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
samygo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 3
22-08-2010, 17:27:23
Moi non plus je ne vois pas la corrélation qu'il peut y avoir entre les prix exorbitants pratiqués par Volvo et la qualité des prestations. Je crois au contraire qu'on paye une grosse structure et tous les frais inhérents.

C'est clair que le client qui a les moyens de faire son entretien plein pot c'est bien plus évident de passer par Volvo. Par contre, pour celui qui ne peut/souhaite payer 1200 � il y a des petits garages qui peuvent assurer le boulot et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que les petits garages sont incompétents et n'offrent aucune garantie.

Ce qui rend de plus en plus difficile le métier des petits garagistes c'est bien l'électronique et tous les appareillages spécifiques à chaque marque. Quand on a un gros soucis à ce niveau on est obligé de passer par Volvo. Pour le reste si je peux payer moins cher je ne me prive pas.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Sujets : 36
22-08-2010, 19:53:17
samygo a écrit :Moi non plus je ne vois pas la corrélation qu'il peut y avoir entre les prix exorbitants pratiqués par Volvo et la qualité des prestations. Je crois au contraire qu'on paye une grosse structure et tous les frais inhérents.

C'est clair que le client qui a les moyens de faire son entretien plein pot c'est bien plus évident de passer par Volvo. Par contre, pour celui qui ne peut/souhaite payer 1200 � il y a des petits garages qui peuvent assurer le boulot et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que les petits garages sont incompétents et n'offrent aucune garantie.

Ce qui rend de plus en plus difficile le métier des petits garagistes c'est bien l'électronique et tous les appareillages spécifiques à chaque marque. Quand on a un gros soucis à ce niveau on est obligé de passer par Volvo. Pour le reste si je peux payer moins cher je ne me prive pas.
Pour l'électronique: Faux, c'est une gène, mais on peut pas mal dégrossir avec les outils universels, c'est pas le top mais ça permet d'avancer.

Je n'afirme pas qu'un petit garage n'est pas capable de faire le taff, mais si l'on tiens compte du prix de la distribution citée ci-dessus j'ai des doutes sur les garanties offertes.
Les tarifs exorbitants de Volvo, on y repassera, j'ai un devis effectué dans une chaine de montage industrielle de pièces représentée par un chat blanc, pour 2 triangles de suspension + 2 cardans pour volvo 850 ! 290� de MO car je fournis les pièces. Désolé mais ça me parait pas moins cher.

Je suis d'accord sur le fait de ne pas affirmer des généralitées, j'espère juste que tu n'aura jamais de litige avec un garage.

@burrito, pas de soucis, c'est pas pour te pousser dans les retranchements que je dis ça, mais pour rester dans un débat suffisement cadré, car si je prends le prix horaire et tarif pièces d'une voiture Pakistanaise dans un garage au Burkina Faso ça me reviendra nettement moins cher.
Trouver
Répondre
LUXURE

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 7
22-08-2010, 20:18:19
nouveau conducteur d'une Volvo, je suis allé montrer mon achat au petit garage du coin, et Là .....

gros devis

remplacement des silenblocs de bras de suspension avant
amortisseurs avant
pneus avant
durite de d.a.

je ne vous dit pas la note Sad

alors si vous avez une bonne adresse loire atlantique nord loire, dites la moi !! Rolleyes

Actuellement Rav4 mais bientôt retour en VOLVO 
Avant --------------- V70 II 2.5 d -------------------
Verte dehors & Beige dedans 280 000 kms
De retour ----------S60 II 2.4 d sport ----------
Bleu dehors & encore beige dedans 190 000 kms
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
Sujets : 41
23-08-2010, 00:20:43
oserai je dire regarde au bout de ton bras Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin

enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 60
23-08-2010, 07:00:27
LUXURE a écrit :nouveau conducteur d'une Volvo, je suis allé montrer mon achat au petit garage du coin, et Là .....

gros devis

remplacement des silenblocs de bras de suspension avant
amortisseurs avant
pneus avant
durite de d.a.

je ne vous dit pas la note Sad

alors si vous avez une bonne adresse loire atlantique nord loire, dites la moi !! Rolleyes
voir mp

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
Sujets : 49
23-08-2010, 08:22:47
@Luxure

Vu le kilométrage de ton auto, c'est somme toute logique et assez classique,

>>les 140ch de ta V70 II 2.5d sollicite bien le train avant, en plus sur les S60 I et V70 II simple traction, quelque soit la motorisation, la réfection du train avant tel que décrit est récurrente,
tes amortisseurs je suppose qu'ils ont un certain age, ne pas les remplacer, risquerait à la fois de détèriorer les pneus neufs et de "taper" dans le potentiel du train avant refait.

>>La durite de DA s'est pas bien méchant, ni inquiétant après 10 ans de bon et loyaux services

maintenant une auto qui prend de l'age te demandera toujours un peu de sous pour l'entretien, tu refais cette année telle ou telle partie, 8 mois après c'est telle autre partie qui te dit adieu.......Big Grin,
donc avec les sous que t'as pas mis à l'achat, il faut garder une p'tiote marge pour l'entretien, en principe si l'auto est une bonne bagnole, tu t'y retrouve en regard du cout d'achat d'une récente.

Somme toute tu as acheté une bonne base à un prix modique, donc logiquement quelques pesetas à mettre pour la remettre à niveau, c'est souvent comme cela en occasion,
où alors il faut grimper en prix d'achat, sous réserve bien sur d'une auto fiable qui en vaille le cout Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
nixdu68

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 22
27-08-2010, 18:51:10
fab240 a écrit :@Luxure

Vu le kilométrage de ton auto, c'est somme toute logique et assez classique,

>>les 140ch de ta V70 II 2.5d sollicite bien le train avant, en plus sur les S60 I et V70 II simple traction, quelque soit la motorisation, la réfection du train avant tel que décrit est récurrente,
tes amortisseurs je suppose qu'ils ont un certain age, ne pas les remplacer, risquerait à la fois de détèriorer les pneus neufs et de "taper" dans le potentiel du train avant refait.

>>La durite de DA s'est pas bien méchant, ni inquiétant après 10 ans de bon et loyaux services

maintenant une auto qui prend de l'age te demandera toujours un peu de sous pour l'entretien, tu refais cette année telle ou telle partie, 8 mois après c'est telle autre partie qui te dit adieu.......Big Grin,
donc avec les sous que t'as pas mis à l'achat, il faut garder une p'tiote marge pour l'entretien, en principe si l'auto est une bonne bagnole, tu t'y retrouve en regard du cout d'achat d'une récente.

Somme toute tu as acheté une bonne base à un prix modique, donc logiquement quelques pesetas à mettre pour la remettre à niveau, c'est souvent comme cela en occasion,
où alors il faut grimper en prix d'achat, sous réserve bien sur d'une auto fiable qui en vaille le cout Cool

@+
+1 Wink c'est pile mon cas avec ma 70 Tdi, on commence par une tite vidange avec tout les filtres 200 �, normal, puis c'est le train avant à changer plus roulement arrière droit à 210000 km 900 �, puis arrive la distri 800 �.

Dans mon cas, chez un garagiste indépendant (que je connais bien) j'ai fait changer le kit distri complet, le kit pompe tdi complet, la pompe à eau et je rajoute 300 � pour le joint de cache culbuteur qui à rendu l'ame (impossible de trouver le joint seul, j'en ai commandé 3 sur le net aucun le bon, et comme par hasard volvo ne vend que le kit carter plus joint).

Soit, la belle depuis depuis bientôt deux ans de bons et luxeux services :lol: ne m'a coûté que 2200 � soit 91�/mois.

Certes ce n'est pas donné mais je peux me vanter d'avoir un véhicule hyper confortable, sobre, tenue de route irréprochable cela vaut bien quelques concessions.

Apparemment j'ai le joint spi de volant moteur qui fuit donc ce sera le prochain entretien à prévoir, avec peut être un nouvel embrayage Big Grin

Dans un premier temps l'attrait pour cette auto n'était qu'esthétique (dans les premiers critère de choix allons nous dire) puis je me suis renseigné sur le véhicule en général (sur ce forum bien sur), puis nous avons choisis, en connaissance de cause et je n'en suis pas déçu.

De toute façon une voiture coûte toujours de l'argent, mais je préfère entretenir une ancienne que de racheter une neuve tout les 5 ans et de payer par mois 400�, comparé au 91 � que me coûte actuellement la 70 il n'y a pas photo.

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
Sujets : 1,304
27-08-2010, 19:08:31
Citation :pour le joint de cache culbuteur qui à rendu l'ame (impossible de trouver le joint seul,
Chez Audi , tout simplement !! Wink
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:20:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.