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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Ma 945 B230FK ne démarre plus

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Ma 945 B230FK ne démarre plus
Oxygène

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Buveur de spendrups
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Inscription : Apr 2009
#1
11-11-2009, 12:20:21
Après une période d'immobilisation (1,5 mois), j'essaie de redémarrer ma 945 B230FK. Plus de batterie. Comme celle-ci était assez vielle, je l'ai remplacé par une neuve et là rien à faire elle refuse de démarrer. Entrainement du démarreur mais à priori pas d'allumage ou pas d'alimentation en carburant. Elle avait déjà quelques difficultés à démarrer en été (mais là elle ne veut rien savoir). J'ai pas insisté après 3 démarrages.
A votre avis, à vérifier dans un ordre logique ?
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marcovaldo

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Volvo Land
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Sujets : 118
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#2
11-11-2009, 12:51:33
Il y a de l'essence ? Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin




















Je sors... Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fstadelmann

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L'ami câlin
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#3
11-11-2009, 12:53:21
allumage :
- bougies
- cable
- tête + doigt

pompe à essence ?


un mois et demi c'est peu, vu tes premiers symptomes, l'allumage peut être en cause.

après, un relais de pompe ou la pompe c'est fréquent.

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
11-11-2009, 18:49:28
1 dévisse une bougie et demande à ta femme de la tenir dans la main et donne un coup de démarreur....

Si elle t'en colle une dans les dents c'est que tu as de l'allumage....:lol::lol::lol:

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Oxygène

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Buveur de spendrups
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Sujets : 6
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#5
13-11-2009, 10:59:20
Je devrais le savoir, une Volvo ne tombe jamais en panne â?¦
Véhicule redémarré après la petite période humide donc à mon avis un faisceau dâ??allumage à remplacer (je nâ??ai pas vu son remplacement dans les factures dâ??entretien).
A remplacer :
- faisceau dâ??allumage (marque à privilégier ?)
- bougies (marque à privilégier, référence ?)
- éventuellement distributeur (marque à privilégier ?)
- éventuellement bobine dâ??allumage (marque à privilégier ?)
Quelques questions :
- Jâ??avais noté quâ??il fallait une douille spécifique pour les bougies (imposé par la configuration du puits de bougie). Est-ce le cas sur un B230FK ?
- Jâ??ai changé la batterie par une 72 Ah et ça rentre un peu au chausse-pied. Jâ??ai pas vu un peu gros là. Jâ??ai pas vu de système de fixation de la batterie et je trouve çà étonnant. Jâ??ai lâ??impression que la retenue à été supprimée. Un de vous aurait une photo du système en question. ?
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
13-11-2009, 13:44:16
- faisceau dâ??allumage (marque à privilégier ?) : bougicord
- bougies (marque à privilégier, référence ?) : volvo
- éventuellement distributeur (marque à privilégier ?) Bosch
- éventuellement bobine dâ??allumage (marque à privilégier ?) Bosch

Tout ce sont les marques de la monte d'origine. Pour les bougies, je ne sais pas à qui Volvo a confier la fabrication mais elles ne sont pas trop chères

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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BANNED
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Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
13-11-2009, 15:05:50
gorgio240 a écrit :- faisceau dâ??allumage (marque à privilégier ?) : bougicord
- bougies (marque à privilégier, référence ?) : volvo
- éventuellement distributeur (marque à privilégier ?) Bosch
- éventuellement bobine dâ??allumage (marque à privilégier ?) Bosch

Tout ce sont les marques de la monte d'origine. Pour les bougies, je ne sais pas à qui Volvo a confier la fabrication mais elles ne sont pas trop chères
Les bougies c'est des NGK d'origine non ? en tout cas sur notre B230FK la ref sur le côté de la bougie Volvo m'a donné directement une REF NGK. pour le prix c'est kif kif.
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
13-11-2009, 22:31:39
t'embete pas commande un "tune up kit " chez groton , et les bougies Volvo sont nickel et pas hors de prix

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Oxygène

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Buveur de spendrups
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Messages : 64
Sujets : 6
Inscription : Apr 2009
#9
14-11-2009, 13:21:03
Existe t-il en tant que particulier un outil de diagnostic électrique pour effectuer un diagnostic de toute l'électronique du véhicule (je ne parle pas du simple voltmètre ou de l'outil professionnel) ?
A+
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