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Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
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Nouveau membre, vieux problèmes?
daveb1311

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Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
#1
18-10-2012, 12:18:05
Bonjour à tous,

Tout d'abord, il semblerait qu'il faut passer par la case "présentation" avant de participer au forum. Si l'un de vous peut me guider, merci d'avance!

Alors voila, je viens d'acquérir une V50 1.6D de 2009 ayant 100000 kms au compteur. L'entretien conforme a été réalisé tous les 20000 kms, factures à l'appui.

Même si j'en suis globalement très satisfait, j'ai cependant constaté deux problèmes pour lesquels j'aimerais votre expertise:
1. La consommation moyenne indique 4,6 l / 100. J'ai beau rouler pépère (90% d'autoroute, en général à du 110 kms/h), je crois que c'est sous-estimé, surtout que je fais à peine plus de 900 kms avec un réservoir plein (si j'ai bon souvenir, plus de 50 litres). J'ai déjà fait plusieurs remises à zéro de l'ordinateur, mais je retombe toujours sur la même moyenne.
2. Au matin, alors que je suis déjà sur l'autoroute depuis environ 10 mins et que la jauge de température est vers le milieu, je perçois des à-coups légers dans l'accélération et, plus important, pas moyen de dépasser le 100 kms/h! Même si je rétrograde en 4è, c'est comme si le moteur n'avait aucun couple, ou était bridé et refuse obstinément de dépasser les 2000 tours/min. Cela ne se passe qu'en montée; dès que j'arrive sur du plat les choses redeviennent normales. Idem pour le soir quand je rentre du bureau, la bébête réagit beaucoup mieux. Ca ne me parait pas du tout normal, surtout dans la mesure où ma vieille Opel Astra de 2002 (1.7 DTi et 185000 kms) réagissait mieux que ça le matin. Un réveil difficile pour ma Volvo ?Tongue J'ai un peu cherché (y compris sur ce forum) et la vanne EGR serait éventuellement encrassée. Est-possible et y a-t-il quelqu'un qui a déjà réussi à la décrasser sans devoir tout démonter? Je trouve des infos contradictoires sur le Net -- rouler à 4000 trs/min ou sous les 2500 trs/min, etc.

Merci à tous et bonne journée, à la maison, au bureau, à l'atelier, aux champs, ou derrière le volant!
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bronsclo

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v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#2
18-10-2012, 12:24:31
Salut, bienvenu.
Pour ce qui est de la conso annoncé par l' odb rassure toi, visiblement chez volvo elle est toujours très comique.
Pour le reste, j' en sais rien.
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marcovaldo

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Volvo Land
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Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#3
18-10-2012, 12:54:28
Bienvenue ! Smile

Comme Bronsclo : l'odb veut te mettre de bonne humeur… La consommation réelle est toujours un peu plus importante… Sad
Pour le manque de couple, d'autres membres vont pouvoir certainement t'aider. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
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Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
18-10-2012, 13:07:55
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
18-10-2012, 13:23:59
Bienvenu Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
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Messages : 545
Sujets : 28
Inscription : Jun 2012
#6
18-10-2012, 15:33:06
Pour l'OBD Nous sommes tous logé à la même enseigne.
Attention à la panne sèche. Angry

Pour la vanne egr à part un démontage pour un bon nettoyage je ne connais pas de produit miracle .

Il doit y avoir un tuto et de nombreuses discutions là dessus sur le fofo .

Si tu ne trouves pas ton bonheur dis nous.Smile

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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#7
18-10-2012, 19:13:17
Bienvenu ici Smile


(18-10-2012, 12:18:05)daveb1311 a écrit : 1. La consommation moyenne indique 4,6 l / 100. J'ai beau rouler pépère (90% d'autoroute, en général à du 110 kms/h), je crois que c'est sous-estimé, surtout que je fais à peine plus de 900 kms avec un réservoir plein (si j'ai bon souvenir, plus de 50 litres). J'ai déjà fait plusieurs remises à zéro de l'ordinateur, mais je retombe toujours sur la même moyenne.

balaise quand même car avec mon 2lD , si j'arrive à faire 750 km avec le plein , c'est le maxi ( 5,2l de moyenne ) Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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marcovaldo

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Volvo Land
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Messages : 7,465
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Inscription : Apr 2008
#8
18-10-2012, 19:52:03
(18-10-2012, 19:13:17)vielou01 a écrit : Bienvenu ici Smile


(18-10-2012, 12:18:05)daveb1311 a écrit : 1. La consommation moyenne indique 4,6 l / 100. J'ai beau rouler pépère (90% d'autoroute, en général à du 110 kms/h), je crois que c'est sous-estimé, surtout que je fais à peine plus de 900 kms avec un réservoir plein (si j'ai bon souvenir, plus de 50 litres). J'ai déjà fait plusieurs remises à zéro de l'ordinateur, mais je retombe toujours sur la même moyenne.

balaise quand même car avec mon 2lD , si j'arrive à faire 750 km avec le plein , c'est le maxi ( 5,2l de moyenne ) Smile

Oui, mais toi, tu as le pied lourd... Tongue

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#9
18-10-2012, 20:00:36
1/ 5,5L pour un break c'est pas mal du tout !
2/La conso pour un ODB varie géneralement entre 0.3 et 1L, c'est pas d'une précision extrême !
3/ Ca sent le moteur encrassé ça, moteur chaud (c'est à dire huile à température = 10 minutes après l'eau) n'hésite pas à bien le pousser plusieurs fois sur les rapports 2, 3 et si tu peux 4 ! Ensuite tu peux mettre un nettoyant injecteur dans ton reservoir, je sais que gorgio240 en avait parlé un temps ... ça peut pas faire de mal.
Et comme les Autres, Vanne EGR à nettoyer (et à débrancher, mouhahahaha)

4/ Bienvenue chez les fous !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
18-10-2012, 21:00:52
(18-10-2012, 19:52:03)marcovaldo a écrit : Oui, mais toi, tu as le pied lourd... Tongue

sur le V50 non , sur le RRRRrrrrr oui Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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volvotosor

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#11
18-10-2012, 21:33:10
(18-10-2012, 21:00:52)vielou01 a écrit :
(18-10-2012, 19:52:03)marcovaldo a écrit : Oui, mais toi, tu as le pied lourd... Tongue

sur le V50 non , sur le RRRRrrrrr oui Tongue

tiens donc....
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Baddy34

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Sujets : 0
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#12
18-10-2012, 21:57:17
Tu es au bon endroit Wink
Bienvenue parmi nous Smile
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Lucmarie

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Adepte du sauna
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#13
19-10-2012, 14:12:59
(18-10-2012, 15:33:06)Didier29 a écrit : Pour la vanne egr à part un démontage pour un bon nettoyage je ne connais pas de produit miracle .

Moi si Big Grin (Utilisé sur un Opel Zafira) Bardahl fait un produit assez efficace:
- un spray à pulvériser après le débimètre (il faut être 2, le second maintenant le régime moteur à 2000 tours)
- un additif à mettre dans le réservoir.
En l'occurence, la vanne n'était pas complètement bouchée mais ça commençait à déconner (ratés, voyant TDB, etc).
Par contre ce n'est pas donné, dans les 60€ de mémoire...

à part ça, bienvenue!

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
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Messages : 545
Sujets : 28
Inscription : Jun 2012
#14
19-10-2012, 14:44:22
(19-10-2012, 14:12:59)Lucmarie a écrit :
(18-10-2012, 15:33:06)Didier29 a écrit : Pour la vanne egr à part un démontage pour un bon nettoyage je ne connais pas de produit miracle .

Moi si Big Grin (Utilisé sur un Opel Zafira) Bardahl fait un produit assez efficace:
- un spray à pulvériser après le débimètre (il faut être 2, le second maintenant le régime moteur à 2000 tours)
- un additif à mettre dans le réservoir.
En l'occurence, la vanne n'était pas complètement bouchée mais ça commençait à déconner (ratés, voyant TDB, etc).
Par contre ce n'est pas donné, dans les 60€ de mémoire...

à part ça, bienvenue!

+1Big Grin
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#15
19-10-2012, 18:04:44
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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thoxic91

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C70 D3 momentum 1500 km
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Messages : 288
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#16
23-10-2012, 13:09:28
bienvenue sur ce forum
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