Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 125 126 127 128 129 … 139 Suivant »

nouveau sur uv

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
nouveau sur uv
FX lesmees

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
#1
28-08-2007, 21:53:51
bonjour chez vous les volvoistes

c'est bien normal de se présenter en effet.

je m'interesse à tous vos message car, possesseur d'une v40 GPL pas toute jeune de 268000 km (c'était beau le compteur à 266666), j'aimerais changer pour une voiture plus cossue, et surtout avec plus de peche pour doubler (comme tout le monde quoi !).

une C70 m'irait bien, d'occasion, modele 1999 à 2002 je crois, avec cuir, BVA et surtout, j'ai cru comprendre que la sono était sympa. Mais sur uv, il est souvent question de pb de boitier-papillon sur ces modeles, alors...que faire ? je n'y connais rien en mécanique, et je suis toujours persuadé que le garagiste le flaire et va en profiter pour m'arnaquer.Rolleyes

a+
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#2
28-08-2007, 23:22:14
bonjour et bienvenue sur UV Smile
bin ce que tu peux faire tout simplement, c'est prendre en compte la dépense pour le boitier papillon dans ton budget.
Par exemple, si tu as 10 000 euros pour ton auto, t'en trouves 1 a 9000 et tu gardes le reste "au cas ou", ou tu fais faire directement a titre preventif si l'operation n'a pas été faite Smile
voila voila !
des photos de la V40 seraient les bienvenues egalement Big Grin Cool


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
29-08-2007, 05:56:28
Bienvenue parmis nous Wink

Je dirais pareil que renard, en général je préfère acheter mes voitures moins chères que mon budget, de façon à ne pas me retrouver pris au dépourvu Smile.

bonne découverte et bon surf sur UV Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
29-08-2007, 06:37:45
Bonjour et bienvenue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#5
29-08-2007, 08:21:54
bienvenue et bonne chasse pour le C70 Smile

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#6
29-08-2007, 08:30:51
Bienvenue à toi FX!

Quelle est la motorisation de ta V40? 1.8l ?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#7
29-08-2007, 10:40:06
bienvenue a toi mets nous quelque photo de ta v40 svp
Big GrinBig Grin

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#8
29-08-2007, 23:05:00
Salut et bienvenue parmis nous Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#9
03-09-2007, 10:35:03
Salut et bienvenue ici. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#10
04-09-2007, 10:50:51
Bonjour à tous,
je suis nouvellement inscrit (depuis hier).
Je tenais à répondre au message concernant le boitier papillon: il suffit d'acheter un modèle de 1998 est le tour est joué (mais je ne connais pas la date exacte à partir de laquelle ce boitier papillon apparaît). Je suis moi-même possesseur de ce modèle que je vais bientôt mettre en vente à regrets. C'est un superbe T5 en finition Summum doté d'une superbe robe rouge, tirant légèrement sur la framboise. En plus c'est une 10 Cv et non une 16 Cv (modèles 99-). Je confirme que la sono est superbe équipée de 11 haut-parleurs DynAudio (marque danoise haut de gamme)
J'ai également possédé une 854 GLT en 2.5 L /10S/BVA et une ancêtre : une 340 DL.
Je cherche un V70I en BVA avec un 2.5L T basse pression minimum : équipé d'une transmission intégrale ce serait parfait.

Bien à vous.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#11
04-09-2007, 13:51:35
bienvenue!

Comment savoir quelle c70 est équipée du fameux boitier?

ce sont les modèles équipés des "2.4" (2.4 20s, 2.4T, etc...) au lieu des "2.5". Motorisations apparues mi-1999 Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#12
04-09-2007, 14:07:55
Comme vous le savez le T5 est 1 2.3L et d'après ce que je sais le bloc est resté le même jusqu'à la fin de production du coupé (2002 me semble t'il).
Peut-être que le concessionnaire Volvo ne connaissait pas la subtilité - 2.4L boîtier / 2.3L sans (pourtant cela fait pas mal d'années qu'il bosse chez eux).
En tout cas, il a effectivement attesté que l'on était plus tranquille sans ce boîtier sujet à quelques dysfonctionnements et qui n'est pas donné.

Maiss vous avez l'air de dire qu'à partir de 2000, avec l'apparition de la nouvelle gamme V70II le bloc 2.5L a changé: je crois seulement qu'il a été renommé 2.4L suite à l'apparition du nouveau bloc 2.5L . Il me semble que la cylindré est toujours la même soit 2435 cm3 sauf pour le 2.5T et R (je ne sais pas pour le T5) qui est je crois de 2520 cm3.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#13
04-09-2007, 14:33:58 (Modification du message : 04-09-2007, 14:34:40 par David14.)
bon alors comment je vais résumer tout cela moi ?! Big GrinWink


Il y a un bloc "commun" à ces modèles : le 5cyl. 2.5l (2.435l exactement) multisoupape (20).
Ensuite, pour le T5, on a fait un mix du 2.0l et 2.5L et çà a donné le 2.3L Wink

En 1997 (ou 1996) apparait le 2.5T : le 2.5 20s (170ch) auquel on a greffé un turbo basse pression = 193ch et un bon couple!
avant, sont apparus déjà le 2.0 20s, le 2.5 10s, etc... mais là çà ne nous concerne pas ; allons à l'essentiel!

En 1999, le bloc 5 cyl. est remanié (alésage, électronique multiplexé), le bloc est un peu plus léger, la consommation est réduite gràe à un nouvel allumage (bobines entre autres) et légèrement plus coupleux. Au final, ce bloc est appelé à plus juste titre : "2.4".
Apparaissent donc le 2.4 20s (140ch et 170ch), le 2.4T. Mais sur ce bloc 2.4, le cable d'accélérateur disparait pour laisser place à un boitier papillon électronique : le fameux boitier magnetti, etc.... le reste on connait l'histoire!
Le T5 n'est pas remanié, je ne sais pour quelles raisons....alors qu'au contraire la version R profite de l'évolution et devient un '2.4' (265ch).
En même temps sort la nouvelle BVA5 qui supporte un plus gros couple (ainsi une V70 R fera 265ch en automatique ou en manuelle).


En 2002 ou 2003 (enfin je ne sais plus...plus tard quoi) sortira un vrai "2.5" qui permettra au T5 de faire 260ch et au 2.5T de faire 210ch Wink
Voilà, j'espère que je suis plus clair maintenant Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#14
04-09-2007, 15:21:48
artifice a écrit :Voilà, j'espère que je suis plus clair maintenant Wink
en fait... non Tongue


Wink

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#15
04-09-2007, 15:55:02
joubertg a écrit :Comme vous le savez le T5 est 1 2.3L et d'après ce que je sais le bloc est resté le même jusqu'à la fin de production du coupé (2002 me semble t'il).
Peut-être que le concessionnaire Volvo ne connaissait pas la subtilité - 2.4L boîtier / 2.3L sans (pourtant cela fait pas mal d'années qu'il bosse chez eux).
En tout cas, il a effectivement attesté que l'on était plus tranquille sans ce boîtier sujet à quelques dysfonctionnements et qui n'est pas donné.

Maiss vous avez l'air de dire qu'à partir de 2000, avec l'apparition de la nouvelle gamme V70II le bloc 2.5L a changé: je crois seulement qu'il a été renommé 2.4L suite à l'apparition du nouveau bloc 2.5L . Il me semble que la cylindré est toujours la même soit 2435 cm3 sauf pour le 2.5T et R (je ne sais pas pour le T5) qui est je crois de 2520 cm3.
Bienvenue parmis nous Smile
N'oublie pas de te présenter à ton tour dans un post de cette section Smile
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
04-09-2007, 17:18:05
bienvenue et bon surf Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#17
04-09-2007, 21:49:43
Bienvenue le C70 et un super coupé avec une sono de fou une ligne sublime, une Volvo Wink j'ai le problème du boitier papillon sur la mienne, c'est sure que ca n'est pas agréable comme nouvelle mais je me dis que ce n'est qu'une réparation un peu voir tres couteuse mais pour le moment en 4 ans je n'ai jamais eut de problème donc comparer a d'autre marque je pense que ca vaut le cout Wink

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#18
05-09-2007, 13:48:25
Bonjour à tous,
désolé mais qu'est-ce qu'un post (afin de se présenter)?

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#19
05-09-2007, 13:57:29
un post c'est un message Smile

pour créer un sujet, il faut que tu cliques sur le lien "Nouvelle discussion" en haut à droite de la liste des discussions Wink

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#20
19-09-2007, 08:17:08
Concernant le boitier papillon et les modèles impactés, j'ai trouvé un vendeur d'un V70 de fin 98 en T5 qui m'indique avoir changé son boitier papillon. Cela ne colle donc pas avec ce que artifice a expliqué (alors que ma C70 T5 datant de mars 98 ne dispose pas de ce boitier de cro....).

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:36:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.